SL: Arrivées et prolongations du côté de Viège



Avec le retour de Makai Holdener c’est un peu « l’enfant prodigue » qui revient à Viège. En effet, le double national (néerlandais-helvétique) avait fait forte impression lors de son premier passage dans le Haut-Valais en 2016, âgé alors d’à peine 18 ans.
La saison écoulée, il a été le meilleur compteur Suisse du HC La Chaux-de-Fonds. Malgré son jeune âge, Holdener, dont la famille habite dans le Bas-Valais, a déjà évolué au sein de plusieurs organisations de National League tel que Fribourg-Gottéron, Genève-Servette ou Bienne. Il a également évolué en Allsvenskan suédoise.

Avec Valentin Pilet et Pascal Blaser ce sont deux anciens défenseurs internationaux juniors âgés de 23 ans qui arrivent à Viège. Si Pascal Blaser a surtout joué en Swiss League avec Thurgovie, Ajoie et Winterthour (ainsi qu’un match avec Davos), Valentin Pilet, ancien capitaine des juniors élites A de Lausanne a, tout comme Makai Holdener, aussi évolué en Allsvenskan suédoise. Il portait l’année écoulée les couleurs d’Ajoie, vainqueur de la Coupe de Suisse 2019/20. Il a également évolué à Martigny et Sion en Valais.

Le HC Viège s’est approprié la licence B de Simon Sterchi, deuxième buteur suisse du SC Langenthal la saison écoulée. L’attaquant âgé de 25 ans a signé un contrat avec le CP Berne pour la saison à venir.

Le club se réjouit également des prolongations de contrat d’une saison de son duo d’étrangers. Associés depuis une saison, Mark Van Guilder (USA) et Troy Josephs (Canada) font partie des meilleurs compteurs de Swiss League. Les deux joueurs ont prolongé leur contrat d’une saison.
A noter aussi que l’option de sortie dans le contrat de Fernando Heynen n’a pas été activée. De ce fait, l’un des leaders défensifs du HC Viège continue l’aventure dans le club de son cœur. Le HC Viège a également prolongé les contrats de ses attaquants Patric Hofstetter et Jan Petrig pour une saison supplémentaire.

(source: HC Viège)
(photo: Valentin Pilet à la finale de la Coupe suisse 19-20)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email