SL: arrivées et prolongations aux GCK Lions

GCK Lions
Kyen Sopa

Les GCK Lions prolongent les contrats de leur duo d’entraîneurs Michael Liniger et Peter Andersson, signent trois joueurs et intègrent plusieurs de leurs propres juniors au sein de l’équipe.

Les GCK ont prolongé de deux ans le contrat de Michael Liniger, l’entraîneur principal de 41 ans, et d’un an celui de Peter Andersson, l’entraîneur adjoint suédois de 59 ans. Tous deux travaillent pour l’équipe zürichoise depuis la saison 2019/20.

Les GCK Lions peuvent également annoncer des prolongations de contrat du côté des joueurs : les gardiens Jeffrey Meier et Robin Zumbühl, les défenseurs Alexander Braun, Gianluca Burger, Xeno Büsser et les attaquants Corsin Casutt, Ryan Hayes, Julian Mettler et Roman Schlagenhauf resteront avec Lions au moins pour une autre année supplémentaire.

Les nouvelles recrues des GCK Lions sont le défenseur Enzo Guebey (contrat de deux ans, en provenance de Genève-Servette) et les attaquants Vincenzo Küng (contrat d’un an, en provenance de Langenthal) et Kyen Sopa (contrat de deux ans, en provenance de Berne). Le trio a signé des contrats à double entrée qui leur permettra de jouer avec les ZSC Lions.
L’entraînement d’été et la pré-saison seront disputés par les trois jeunes talents du Zett.

Les GCK Lions ont signé les joueurs locaux suivants, issus des U20 Elite : le gardien Sascha Ruppelt (20 ans, contrat d’un an), les défenseurs Adam Falus (19 ans, contrat d’un an) et Samuel Widmer (19 ans, contrat de deux ans) ainsi que l’attaquant Marlon Graf (18 ans, contrat d’un an).
Widmer et Graf ont déjà joué une grande partie de la saison dernière en Swiss League.

L’attaquant Lionel Marchand (19 ans) revient chez les GCK après son prêt en Suède et commencera sa deuxième année de contrat à Zürich. Le club intégrera les attaquants Joel Henry (17 ans), Liekit Reichle (18 ans) et Livio Truog (17 ans) à l’effectif élargi. Ils ont tous des contrats de formation en cours dans l’organisation des Lions.

Shane Mathew quitte les GCK Lions après trois saisons passées en Swiss League.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email