Regio League: informations sur le déroulement des matchs et d’entraînements

Le 28 octobre, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Ces mesures comprennent également des règles pour la réalisation d’activités sportives qui touchent la Regio League. En outre, la Task Force Covid-19 de la Regio League a discuté de la signification des nouvelles règles pour les championnats de la Regio League.

Après avoir pu clarifier un certain nombre de questions en suspens avec l’Office fédéral du sport, voici un aperçu de ce qui s’applique désormais :

– Les compétitions sont interdites à tous les âges jusqu’à nouvel ordre.

– Les activités sportives (entraînements) des enfants de moins de 16 ans (jusqu’au et y compris le niveau d’âge U15) sont possibles à l’intérieur comme à l’extérieur sans restrictions de la part de la confédération.

– Dès l’âge de 16 ans (à partir du niveau d’âge U17), des activités sportives (entraînements) sont possibles pour des groupes de 15 personnes au maximum, y compris les entraîneurs. Toutefois, les entraînements avec contact physique ne sont pas autorisés. Tout au plus, des séances d’entraînement individuel et technique sans contact physique sont possibles.

– Dans les espaces intérieurs ouverts au public, les activités sportives ne sont autorisées que si un masque est porté et que la distance (1,5 m) peut être maintenue. Il n’est pas nécessaire de porter un masque, tant qu’il y a suffisamment de place (15 mètres carrés par personne).

Important : dans les cantons dont les mesures vont plus loin que celles de la Confédération et qui, par exemple, interdisent complètement l’entraînement pour les sports d’équipe, les directives cantonales priment sur celles de la Confédération. Les cantons ont également le pouvoir d’adopter des mesures plus strictes à tout moment.

Toutefois, l’organisation des entraînements est toujours basée sur la responsabilité du club qui organise les séances, et les mesures cantonales et locales doivent être strictement respectées.

Il en va de même pour les concepts de protection existants en ce qui concerne le comportement dans les vestiaires, etc. Ces derniers doivent toujours encore être strictement mis en œuvre. 

(source: Regio League)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

 

 

 

 

Interview

Mauricette Schnider

L’inconnu du match: NL HC Bienne-HC Lugano 27.11.2020

Nom : Rouiller Prénom : Jean-Marc Âge : 58 ans Profession : technico-commercial Fonction à la patinoire : officiel de

Mauricette Schnider

Interview: les premiers pas de Dario Sidler en National League

Âgé seulement de 17 ans, Dario Sidler défend les couleurs de Zoug avec les U20 Elite durant la saison régulière,

One day, one player

One day, one player: Navin Brügger

Nom : Brügger Prénom : Navin Surnom : Nävu Date de naissance : 03.03.1999 Club actuel : SC Unterseen-Interlaken (1ère ligue) Poste : attaquant Ton numéro,

One day, one player : Christophe Boillat

Nom : Boillat Prénom : ChristopheDate de naissance : 17.07.1982 Profession : horloger analyste Club actuel : HC Les Enfers-Montfaucon