Regio League : annulation de tous les championnats

SIHF

Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a prolongé les mesures actuelles de lutte contre la pandémie de Corona jusqu’à la fin du mois de février. La Regio League est donc contrainte d’annuler également les championnats de la MSL, de la 1ère ligue et de la SWHL B avec effet immédiat.

Pour le sport, les nouvelles mesures du Conseil Fédéral signifient que les installations sportives resteront fermées et les compétitions aux niveaux amateurs et espoirs restent interdits. 

Les organes responsables de la Regio League avaient déjà décidé le 23 décembre 2020 d’annuler définitivement les championnats de la 2ème, 3ème et de la 4ème ligue, de la Swiss Women’s Hockey League C et D ainsi que des seniors, vétérans et de la division 50+. La Coupe suisse de hockey féminin 2020/21 a également été annulée.

Pour la MySports League, la 1ère ligue et la SWHL B, la date limite pour le début du championnat avait été fixée au 20 février 2021 avec un délai de trois semaines pour les opérations d’entraînement. Selon les actuelles informations du Conseil fédéral aujourd’hui, ces délais ne peuvent plus être respectés.

La Regio League est donc contrainte d’annuler également les championnats de la MSL, de la 1ère ligue et de la SWHL B avec effet immédiat.

Ce que ces dernières mesures signifient pour les championnats des ligues espoirs sera décidé par les organes compétents de la Regio League dans les prochains jours.

Comme auparavant, les déroulements de jeu professionnels de la National League et de la Swiss League, ainsi que les ligues espoirs supérieures U20 Elite et U17 Elite, ne sont pas concernée par les mesures. La Women’s League sera également autorisée à poursuivre son championnat.

La priorité absolue de Swiss Ice Hockey est désormais de maintenir les installations d’entraînement pour nos joueurs espoirs. Ceci est éminemment important pour le développement des jeunes joueurs et joueuses.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

 

 

 

 

Interview

Mauricette Schnider

Interview décalée : Mathieu Brahier

Mathieu Brahier est un attaquant de 24 ans formé au HC Ajoie dont il a défendu les couleurs jusqu’en 2016.

Mauricette Schnider

L’inconnue du match HC Ajoie – GCK Lions (Swiss League)

Nom : Sarron Prénom : Chloé Âge : 24 ans Profession : assistante médicale. Ta fonction lors des matchs :

1 2 41

One day, one player

PHOTHOCKEY

One day, one player : Andrea Brändli

Nom : Brändli Prénom : Andrea Date de naissance : 05.06.1997 Profession : étudiante Poste : gardienne Club : Ohio

Mauricette Schnider

One day, one player : Patrick Zubler

Nom : Zubler Prénom : Patrick Surnom : Zubi Date de naissance : 18.12.1991 Profession : hockeyeur / agent immobilier.