Regio League: adoption des plans d’éventualités pour toutes les ligues


Vendredi soir dernier, l’assemblée extraordinaire des délégués de la Regio League a approuvé en réunion virtuelle les plans d’éventualités et les quatre phases Covid-19 pour toutes les ligues et tous les championnats de la Regio League. Avant cela, le Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) avait déjà approuvé les plans.

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, la direction de la Regio League a créé des plans d’éventualités pour chaque ligue et championnat de la Regio League avec quatre phases Covid-19 qui réglementent le déroulement et le mode de jeu des championnats respectifs – adaptés à la situation actuelle autour de Covid-19. Ces plans ont maintenant été officiellement et unanimement approuvés par le CSEA et les délégués de la Regio League.

Les quatre phases de Covid-19 sont les suivantes:

Phase 1 – Mode normal: C’est là que se trouvent aujourd’hui toutes les ligues et tous les championnats de la Regio League. Les reports de matchs et les forfaits sont possibles – mais seulement jusqu’à un certain point. Un report anticipé des derniers tours de qualification est recommandé. L’objectif est d’organiser un championnat régulier, y compris des play-offs.

Phase 2 – Mode modifié: la phase modifiée apporte quelques changements aux modes de jeu (les détails par ligue se trouvent dans le document «Plans d’éventualités»). Par exemple, en MSL et en 1ère ligue, il n’y aurait pas de play-offs et un tour de promotion/relégation ou un Masterround serait joué. Des reports de matchs sont possibles dans toutes les phases. Objectif: la détermination sportive des promotions et des relégations.

Phase 3 – Mode de survie: cette phase entre en jeu si un championnat régulier et équitable n’est plus garanti. Les promotions et les relégations seraient suspendues, le but serait simplement de continuer à jouer au hockey.

Phase 4 – Annulation: Le pouvoir de décision pour les transitions d’une phase à l’autre est clairement réglementé de ligue en ligue. En détail, la liste figurant dans le document « Pouvoir de décision pour les transitions de phase« .

Autres décisions de l’Assemblée des Délégués

– Si tous les matches reportés de la qualification ne peuvent pas être rattrapés (phase 1 + 2), le tableau avec le quotient de points (points par match) peut être créé. La décision doit être prise par le comité de décision respectif au moins trois semaines avant la fin de la qualification.

-Dans les phases 1 et 2 du Covid-19, il est recommandé dans presque toutes les ligues de reporter les derniers tours de la saison régulière pour avoir suffisamment de réserve avant la phase de jeu suivante. Si un club décide de ne pas le faire et que le match prévu ne peut avoir lieu en raison de la quarantaine, le club à domicile sera sanctionné par un forfait (sans amende).

-Si deux clubs ne parviennent pas à trouver une nouvelle date après le report d’un match, le chef de ligue tentera de trouver une solution avec les deux clubs. Si cela n’est pas possible non plus, la Task Force Covid-19 de la Regio League prendra une décision finale sans préjudice.

(source: Regio League)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email