One day, one player : Dennis Westergård


Nom : Westergård
Prénom : Dennis
Surnom : Denka/Denk
Date de naissance : 24 février 1999
Ta profession : gardien de but
Club actuel : Tønsberg Viking / Norvège

Ton numéro et pour quelle raison l’as-tu choisi : le 72. Mon père est né en 1972 et il a disparu subitement quand j’avais 14 ans et depuis lors, je voulais l’avoir avec moi. L’année dernière, j’ai eu l’occasion de choisir un numéro et j’ai tout de suite su lequel. C’est lui qui m’a fait découvrir le hockey et c’était notre truc, tous les retours tardifs chez nous après les entraînements et tous nos souvenirs.

Ton meilleur souvenir sportif : c’est quand j’ai gagné le championnat des moins de 18 ans en Suède avec MODO. Je dirais que c’est mon meilleur souvenir jusqu’à présent, mais il y a en beaucoup d’autres aussi.
Le pire : je ne sais pas vraiment, rien ne me vient à l’esprit en ce moment ; quelques mauvais souvenirs de défaites en éliminatoires et en qualifications mais pas un souvenir en particulier.
Ta plus grosse erreur pendant un match : probablement une mauvaise passe qui a fini dans un but ou quelque chose de similaire, mais ça arrive et rien ne sert d’y penser après, c’est du passé.

Ton point fort : le calme, la rapidité et mes mains, je pense.
Ton point faible : je ne dirais pas faible puisque je peux l’améliorer mais je dirais : jouer plus avec le puck.
Ce que tu aimes le plus au hockey : le jeu, la compétition et passer du temps avec l’équipe.
Ce que tu aimes le moins : perdre des matchs n’est jamais amusant, mais autrement, il n’y a pas de quoi se plaindre, je joue au hockey parce que c’est un jeu.
Ton rituel d’avant match : je vais à la patinoire deux heures, deux heures et demi avant le match, je prends un café et je me détends un peu avant de toiler les cannes. Je commence à me concentrer sur le jeu et à me préparer pour les échauffements et éventuellement le match.

Cite-moi un club : quand j’étais plus jeune c’était Calgary, mais maintenant c’est plutôt Nashville et Washington.
Un entraîneur : Markus Ekman Westman et Magnus Helin.
Un joueur : en grandissant, mon gardien de but préféré était Mikka Kiprusoff, mais aujourd’hui je dirais Pekka Rinne ou Braden Holtby,

Une personnalité que tu admires : il y a beaucoup de gens que j’admire mais je dirais tous les gens qui travaillent dans les hôpitaux du monde entier, surtout en ce moment pendant la pandémie.
Ton rêve sportif : jouer en NHL.
Décris-toi en trois mots : calme, facile à vivre, travailleur.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email