Résultats intermédiaires positifs de la coopération avec le HC Bienne
Dans une analyse détaillée de la saison, l’EHC Olten et le HC Bienne ont tiré un bilan positif de la première année de leur partenariat. En vue de la saison à venir, la coopération doit être optimisée de manière ciblée.
Il y a environ un an, le club de Swiss League Olten et le club de National League Bienne ont signé un accord de coopération de trois ans. L’objectif principal de toutes les mesures relatives au personnel a toujours été de générer une situation gagnant-gagnant pour les deux clubs, c’est-à-dire de rechercher des solutions avantageuses pour les deux clubs et les joueurs respectifs.
Le bilan que les deux clubs ont désormais tiré après la première saison est positif.
La saison dernière, le HC Bienne a pu acquérir une précieuse expérience de jeu à Olten avec 11 jeunes talents sur un total de 286 matchs de Swiss League, se rapprochant ainsi de la maturité de cette ligue et, dans certains cas, de la maturité de la National League. Grâce à cette coopération, l’EHC Olten a pu bénéficier d’une profondeur d’effectif supplémentaire sans alourdir de manière significative le budget de la première équipe.
Ces expériences positives sont utilisées comme base pour développer davantage la coopération.
L’accent est mis sur une gestion encore plus ciblée de l’intégration des joueurs et sur un perfectionnement des processus sportifs et structurels afin d’offrir aux jeunes talents une étape supplémentaire et stimulante dans leur développement sportif.
Cela s’inscrit toujours dans l’esprit d’une coopération dont l’EHC Olten, en tant que force indépendante et ambitieuse de Swiss League, devrait en tirer avantage tout autant que le HC Bienne, dont les jeunes joueurs bénéficient d’une plateforme de développement idéale dans le hockey sur glace professionnel.
👉 EHC Olten