NL: un sixième joueur étranger au HC Davos

HC Davos

Joakim Nordström est le sixième import du HC Davos.

L’attaquant suédois, qui peut évoluer au centre et à l’aile, a signé un contrat de deux ans avec le HC Davos.

Joakim Nordström peut se targuer d’une carrière particulièrement réussie jusqu’à présent. Avec la Stanley Cup en 2015, la Coupe du monde en 2017 et la victoire de la Coupe Gagarine il y a quelques semaines, il a pu soulever trois des trophées les plus importants du hockey sur glace et est riche d’une expérience de 490 matchs de NHL.
Le Suédois, qui mesure 188 cm et pèse 93 kg, a parcouru toutes les étapes juniors de l' »AIK » avant de faire ses débuts en SHL lors de la saison 2010/11. Trois ans plus tard, il est parti outre-mer pendant huit ans.
Dernièrement, Nordström a joué une saison au CSKA Moscou en KHL et a prouvé sa classe aux Jeux olympiques de Pékin et aux Championnats du monde en Finlande, où il a été désigné comme l’un des trois meilleurs joueurs de Suède.

Jan Alston, directeur général du HCD: « Joakim est un attaquant aux multiples facettes et sa présence physique lui permettra de donner des accents décisifs à l’offensive davosienne. Avec son sac à dos bien rempli d’expériences issues des cultures de hockey les plus diverses, il apporte beaucoup de savoir-faire et de leadership dans notre vestiaire. De plus, il permet à notre coaching staff de disposer de diverses options dans la ligne, car il peut être utilisé aussi bien comme ailier que comme centre ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email