NL: un sixième étranger au HC Ajoie

HC Ajoie
HC Ajoie

Frédérik Gauthier au HC Ajoie


Frédérik Gauthier débarque dans le Jura. L’attaquant de NHL a paraphé une entente pour la prochaine saison avec le Hockey Club Ajoie.


Le canadien de Laval, Québec, fait le voyage outre-Atlantique après sept saisons passées en NHL. Il a signé une nouvelle entente avec le HCA pour la saison 2022/23.

Le centre de 27 ans est au bénéfice d’une riche expérience internationale avec 186 matchs dans la prestigieuse ligue nord-américaine avec les Toronto Maple Leafs, Arizona Coyotes et New Jersey Devils (13 buts, 18 assists, 31 points) ainsi que lors des 264 rencontres disputées en AHL.
Il a notamment évolué aux côtés du nouveau défenseur américain du club ajoulot, T.J. Brennan lors de la saison 2015/16.

Frédérik est un robuste et solide attaquant gaucher (108kg pour 195cm), au profil complet et doté d’un tir redoutable. Lors de la saison dernière il a joué avec les New Jersey Devils et les Utica Comets en AHL (8 buts, 24 assists, 32 points).

Julien Vauclair, directeur sportif du HCA: « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Frédérik Gauthier dans notre équipe. Frédérik possède des excellentes qualités de centre complet avec sa grande expérience outre-Atlantique ainsi qu’un jeu physique grâce à ses qualités athlétiques (108 kg pour
195cm). Je suis sûr qu’il va se plaire ici à Porrentruy. »

Frédérik Gauthier: « Je suis très content de rejoindre le HC Ajoie. J’ai eu beaucoup de bons échos sur la région, le club et les fans. J’ai hâte de voir ça de mes propres yeux et de rencontrer mes coéquipiers.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email