NL: Troy Josephs signe à Lugano

HC Lugano

Le Hockey Club Lugano complète son quatuor de joueurs étrangers pour la saison 2021/22.

Le centre canadien Troy Josephs rejoint le HCL la saison prochaine. Il avait déjà porté le maillot « bianconero » lors de la phase finale du dernier championnat de saison régulière (6 matchs) et une rencontre de play-off (3 buts, 3 passes décisives).

Troy Josephs, né à Whitby, Ontario le 09 mai 1994, soutiendra ainsi les trois autres attaquants étrangers avec son profil de centre énergique et avide de buts, à savoir Mark Arcobello, Mikkel Boedker et Daniel Carr.

Repêché en 2013 par les Penguins de Pittsburgh après avoir remporté le championnat de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL) avec les Buzzers de St. Michael, Josephs a joué quatre saisons dans le championnat universitaire américain (NCAA) avec la formation de l’Université Clarkson, en LAH avec le Wilkes Barre / Scranton Penguins et en ECHL avec les Wheeling Nailers.

Il est arrivé en Suisse en 2019 et avait rejoint le HC Viège, avec qui il a disputé 86 matchs au cours des deux dernières saisons, inscrivant 98 points (42 buts, 56 passes décisives).

Josephs a signé un contrat avec le HCL valable pour la saison 2021/22 avec option.

Le directeur général Hnat Domenichelli: « Troy est un centre pur et techniquement solide avec un style de jeu agressif qui correspond à ce que veut notre staff d’entraîneurs. Il connaît déjà l’environnement et la National League, est jeune et très motivé et a montré qu’il méritait une chance à ce niveau. Je suis convaincu qu’il a une nouvelle étape devant lui dans sa carrière ».

L’entraîneur principal Chris McSorley: « Troy est un élément idéal pour le type de jeu auquel nous voulons jouer. C’est un centre fort physiquement qui va droit au but adverse. Je suis heureux de pouvoir travailler avec lui depuis le début de la préparation sur la glace ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email