NL: trois arrivées au HC Lugano

HC Lugano
Santeri Alatalo

Le HC Lugano confirme l’arrivée des défenseurs Santeri Alatalo (31 ans) et Samuel Guerra (27 ans) et de l’attaquant Calvin Thürkauf (23 ans).

Santeri Alatalo (défenseur gauche, est né le 09 mai 1990 à Tampere et possède un double passeport, finlandais et suisse. Il est devenu Champion suisse avec Zoug le 7 mai dernier en jouant un rôle important, ayant récolté en 56 matchs 7 buts et 33 assists. Formé dans son pays natal au JYP Jyväskylä et au HPK Hämeenlinna, il a joué plus de 100 matchs en SM-liiga avant de rejoindre Davos lors de la saison 2012/13. Depuis, il a porté le maillot de Zoug lors de huit championnats consécutifs avec lesquels il a également remporté une Coupe de Suisse en 2019.
Actuellement en course pour une place aux Championnats du monde de Riga avec l’équipe nationale de Patrick Fischer, il a signé un contrat de quatre ans et sera aux HCL jusqu’au 30 avril 2025.
Au cours de sa carrière, il a disputé un total de 461 matchs en LN (35 buts, 141 assists).

« Santeri est l’un des meilleurs défenseurs polyvalents de notre ligue – dit le Directeur sportif Hnat Domenichellinous sommes très heureux de l’avoir avec nous pour les quatre prochaines années ».

Samuel Guerra, défenseur droit, est né le 11 mai 1993 à Sorengo. Formé tout d’abord à Ambrì, puis à Davos, il a conquis avec le club grison deux titres nationaux (2011 et 2015) avant de quitter le règne d’Arno Del Curto en 2016 pour passer au ZSC Lions jusqu’en 2018. Après un championnat en Léventine, il est revenu dans les Grisons lors de ces deux dernières saisons. Il a fait 554 apparitions en National League, avec un bilan de 17 buts et 77 passes décisives.
Avec le HCL, il a signé un contrat de trois ans.

Hnat Domenichelli le décrit comme « un solide défenseur qui, grâce à ses succès en carrière, apportera expérience et leadership au groupe ».

Calvin Thürkauf, né le 27 juillet 1997 à Zoug, est un attaquant gauche à double passeport suisse et canadien qui a grandi dans le Mouvement junior de Zoug. En 2016, il a été drafté au septième tour par les Columbus Blue Jackets, après s’être fait remarquer en WHL avec le maillot des Kelowna Rockets et lors des Championnats du monde U18 et U20 disputés avec l’équipe nationale suisse dont il était également capitaine.
En Amérique du Nord, il a joué jusqu’à présent trois matchs de NHL avec Columbus et 154 matchs d’AHL (22 buts, 30 assists) avec les Cleveland Monsters. Comme son coéquipier Santeri Alatalo, il a remporté le titre suisse avec Zoug même si, en raison de la fracture du tibia en janvier, sa contribution a été limitée à 22 présences.
Il portera les couleurs du HCL pour les trois prochaines saisons.

« Calvin est un jeune et talentueux attaquant suisse – a déclaré Hnat Domenichelliil a 23 ans, joue un jeu agressif et peut être aligné comme ailier gauche ou comme centre. Son objectif à long terme est de revenir en NHL. C’est pourquoi il est très motivé et nous sommes enthousiastes à l’idée de parier sur lui ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email