Le SC Rapperswil-Jona Lakers a décidé de libérer son entraîneur Stefan Hedlund avec effet immédiat
Johan Lundskog, Fabian Gunnarsson et Janick Steinmann assurent l’entraînement par intérim.
La récente série de défaites a des conséquences : Stefan Hedlund n’est plus l’entraîneur-chef du SCRJ. Le Suédois de 49 ans a rejoint les Lakers en 2021 et a mené le club dans l’élite de la National League et à deux reprises dans la Ligue des champions de hockey au cours de ses deux premières saisons.
Grâce à Stefan Hedlund, les saisons 2021/22 et 2022/23 sont parmi les plus réussies de l’histoire du club.
Après un revers la saison dernière, le SCRJ démarre la saison en cours de manière prometteuse avec quatre victoires. Mais récemment, le baromètre de forme était clairement orienté vers le bas : 12 des 15 derniers matchs ont été perdus, et les 7 derniers matchs se sont soldés par autant de défaites.
“En collaboration avec le conseil d’administration, nous sommes arrivés à la conclusion que la tendance va dans la mauvaise direction et que nous devons donner une impulsion”, déclare le directeur général Markus Bütler. Le directeur sportif Janick Steinmann ajoute : « La décision a été extrêmement difficile pour nous car Stefan Hedlund est un très bon entraîneur et une personne encore meilleure. Cependant, le club est au centre de l’attention et la décision a été prise en sa faveur.“
Steinmann fera désormais partie des tableaux avec les entraîneurs adjoints Johan Lundskog et Fabian Gunnarsson – c’est-à-dire déjà dans le match d’aujourd’hui à Genève. Les Lakers soulignent qu’il s’agit d’une solution provisoire. Combler le staff d’entraîneurs pour l’avenir est bien entendu la priorité absolue – les Lakers fourniront des informations à ce sujet en temps utile.