NL: Michael Frolik s’engage au Lausanne Hockey Club

Lausanne HC
Lausanne HC
Lausanne renforce son attaque

L’attaquant Michael Frolik, 33 ans, vient compléter le contingent de joueurs étrangers du Lausanne HC. International tchèque à plus de 100 reprises, vainqueur de la Coupe Stanley en 2013 avec les Chicago Blackhawks, Michael Frolik (185 cm pour 86 kg) compte 905 matchs de NHL (403 points) et deux médailles de bronze aux Championnats du Monde à son actif. Il s’est engagé avec les Lions jusqu’au terme de la saison 2022/23.

Drafté en 2006.

Natif de Kladno, il y a disputé ses années juniors et ses premières années pros jusqu’en 2006. Il s’est ensuite envolé pour l’Amérique du Nord, et plus précisément la Ligue Junior Majeur du Québec, où il a disputé deux saisons avec Rimouski Oceanic.
Drafté au 10e rang total en 2006 par les Florida Panthers, il griffe pour la première fois une glace de NHL lors de la saison 2008-09, une saison qu’il termine avec 45 points en 79 matchs.

Après plus de deux saisons passées en Floride, il est échangé à Chicago, franchise pour laquelle il dispute deux saisons et demi et avec laquelle il remporte en 2013 la Coupe Stanley. Il jouera dans la NHL jusqu’en 2020-21, au sein des équipes suivantes : Winnipeg Jets, Calgary Flames, Buffalo Sabres et Canadiens de Montréal.

John Fust, entraîneur principal du LHC : «Le fait d’avoir joué plus de 900 matchs en NHL en dit beaucoup sur les qualités évidentes de Michael. Son éthique de travail irréprochable et le professionnalisme dans son jeu lui ont été utiles durant toute sa carrière. Il peut évoluer au centre ou à l’aile, possède des qualités défensives impeccables et a un niveau d’aptitudes qui va nous aider dans notre jeu.»

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email