NL: Matej Stransky sera davosien jusqu’en 2024

HC Davos

Le HC Davos prolonge prématurément le contrat de Matej Stransky pour une saison supplémentaire. Le Tchèque jouera donc pour les « jaune et bleu » au moins jusqu’à la fin de la saison 2023/24.

C’était le 23 octobre de cette année, lorsque Matej Stransky est arrivé en Suisse en marquant un incroyable quintuplé durant un match. Mais le HC Davos était convaincu des exploits du Tchèque de 28 ans dès le début de la saison.

Stransky peut non seulement s’affirmer de manière impressionnante dans les duels, mais il marque également près d’un point par match (30 matchs, 13 buts, 14 passes décisives) et joue un rôle important dans les unités spéciales.


Matej Stransky étant également très satisfait de son implication avec le HCD, il a déjà informé le HC Davos qu’il ne ferait pas usage de la clause libératoire contractuellement possible à la fin de la saison. Dans les discussions qui ont suivi, le club et le joueur se sont même mis d’accord sur une prolongation de contrat anticipée pour une autre saison. Stransky jouera donc pour le HC Davos au moins jusqu’à la fin de la saison 2023/24.

Le directeur général Jan Alston : « Non seulement sur la glace, mais aussi dans le vestiaire, Matej est une personnalité extrêmement précieuse avec son expérience et ses qualités de leader. Le fait qu’il se sente si à l’aise ici à Davos, tant sur le plan privé que sportif, et qu’il ait maintenant prolongé son contrat à l’avance, est également une grande reconnaissance pour notre organisation. Nous sommes très heureux que Matej reste avec le Hockey Club Davos à long terme. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email