NL: Marc Michaelis signe à Zoug

EV Zoug

L’Allemand Marc Michaelis signe un contrat avec l’EV Zoug pour les deux prochaines années

Jusqu’à son départ pour l’Amérique du Nord en 2014, Marc Michaelis, 27 ans, jouait chez les Jungadlern de Mannheim, où il est né et a grandi, et où il a franchi tous les échelons de la formation.

Aux États-Unis, l’attaquant a joué en NAHL avec les Magicians du Minnesota et les Gamblers de Green Bay en USHL. À partir de 2016, Michaelis a suivi des études à l’université d’État du Minnesota et a en même temps récolté 162 points (71 buts, 91 assists) en 148 matchs pour son équipe.

Les performances de ce gaucher de 180 cm et 85 kg ne sont pas passées inaperçues auprès de l’entraîneur national allemand de l’époque, Marco Sturm, et le joueur universitaire a été sélectionné pour les championnats du monde de 2019. Mais l’attention de la Fédération allemande de hockey sur glace n’a pas été la seule à se porter sur le joueur de Mannheim, les Vancouver Canucks l’ont également fait.

La franchise canadienne s’est assuré les droits de transfert de Michaelis, non drafté, pour la saison 2020/21. Il a fait ses débuts en NHL le 4 mars 2021, mais n’a pas pu déployer ses qualités offensives en 15 matchs au total. Il a donc joué la saison suivante en AHL avec les Marlies de Toronto (22 matchs, 5 buts, 13 assists).

L’été dernier, l’Allemand a quitté l’Amérique du Nord pour revenir en Europe et s’est immédiatement imposé chez les SCL Tigers : en 44 matchs, Michaelis a marqué 15 buts et a délivré 24 passes décisives. L’attaquant est ainsi le meilleur marqueur de l’équipe de l’Emmental.

À partir de la saison 2023/24, Michaelis portera le maillot de Zoug.

« Marc fait partie des attaquants les meilleurs et les plus complets de notre ligue et il est dans la force de l’âge du hockey sur glace », déclare le manager général Reto Kläy à propos de la nouvelle recrue. « C’est un modèle absolu de professionnel et il s’intègre très bien dans notre équipe. Je me réjouis qu’il joue les deux prochaines années avec l’EVZ ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email