NL: Lugano engage un joueur tchèque pour la fin de saison

HC Lugano

Un défenseur tchèque à Lugano

Le Hockey Club Lugano annonce avoir signé un contrat valable avec Lukas Klok jusqu’à la fin de la saison 2022/23.

Lukas Klok a grandi à Vitkovice, le club où il a joué jusqu’en 2018. Il a disputé un Championnat du monde U18 et un Championnat du monde U20 avec l’équipe nationale tchèque.

Après un championnat en KHL avec le Slovan Bratislava et deux ans en Finlande avec Lukko Rauma (un titre national finlandais, 107 matchs, 48 points), il est revenu la saison dernière en KHL sous les couleurs du Neftekhimik Nizhnekamsk.

L’été dernier, Klok a participé au camp de la franchise NHL des Arizona Coyotes.

En octobre, il a joué quatre matchs avec l’équipe ferme des Tucson Roadrunners en AHL, avant de retourner en Europe à la mi-novembre où il a joué avec le Rögle BK d’Ängelholm, l’équipe gagnante de la Champions Hockey League (CHL) l’année dernière.

Les autres temps forts de la carrière de Lukas Klok sont sa participation avec la République tchèque à la Coupe du monde 2021 à Riga et aux Jeux olympiques 2022 à Pékin.

Hnat Domenichelli, directeur général du Hockey Club Lugano : « Lukas est un défenseur avec des compétences défensives marquées et un bon patinage. Il pourra nous aider beaucoup aussi dans le jeu en infériorité numérique et donnera plus de profondeur à notre roster ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email