Linus Omark ne sera pas Grenat lors de la saison 2021-2022. Pour des raisons familiales, l’attaquant suédois souhaite rester dans son pays avant de retrouver les Vernets lors de l’exercice 2022/23.

Linus Omark a approché le Genève-Servette Hockey Club pour demander de repousser sa deuxième année de contrat d’une saison, soit à l’exercice 2022/23. Pour des raisons familiales, l’attaquant suédois souhaite rester dans son pays, la saison prochaine, pour être au chevet des siens. Le club et Marc Gautschi ont naturellement accepté la requête de leur TopScorer.

En revanche, Linus Omark est toujours aussi déterminé à briller avec le maillot Grenat sur ses épaules et il reviendra aux Vernets dans une année. La famille Omark a grandement apprécié la ville, le club et les supporters et ce malgré la situation liée au Covid. Ils ont hâte de retrouver Genève.

Linus Omark a été le PostFinance TopScorer de l’équipe avec ses 61 points (22 buts, 39 passes) en 49 matchs de saison régulière. Son talent et sa fantaisie offensive ont grandement aidé l’équipe à se qualifier pour les play-off. Il termine deuxième compteur du GSHC lors des séries finales avec 10 points (1 but, 9 passes) en 10 matchs disputés.

Marc Gautschi: « Ce n’est pas une situation évidente pour Linus Omark. Son souhait était forcément de pouvoir jouer cette saison avec le GSHC, il se réjouissait de revenir à Genève pour l’été et la préparation sur la glace. Malheureusement, pour des raisons familiales, ce ne sera pas le cas. Nous avons compris sa situation et nous avons tout de suite accepté sa requête. Notre objectif maintenant est de trouver un attaquant du calibre de Linus Omark pour la saison prochaine. Nous allons prendre notre temps pour trouver le joueur qui complétera parfaitement l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code