Le HC Ambri-Piotta dépasse les 5200 membres et reçoit la licence de jeu 2024/25 de la National League sous conditions
La Commission des licences de la National League a accordé en première instance au HC Ambri-Poitta la licence de jeu pour la saison 2024/25, mais sous certaines conditions que le club communique au public en toute transparence.
En effet, d’un côté le critère infrastructure (Gotthard Arena) est récompensé par une appréciable « vignette verte » avec des notes pleines, permettant d’oublier les dernières années difficiles de la Valascia, au cours desquelles la vignette était régulièrement rouge et la Ligue imposait de temps en temps des changements urgents à l’installation pour en combler les insuffisances.
D’un autre côté, la situation financière reste tendue, de l’avis de la Ligue, même si elle s’améliore et passe de la « vignette rouge » à la « vignette orange ». Les besoins financiers de la Ligue et du CO ne sont pas tous satisfaits, notamment en raison de l’endettement du groupe. Parmi les mesures exigées par la ligue, notamment les auto-déclarations, les rapports réguliers et les mesures de contrôle, la demande d’augmentation des fonds propres du club se distingue, ce qui ne peut être réalisé que par des bénéfices d’exploitation (comme la saison dernière) ou des augmentations de capital.
Le jugement, sévère mais juste, soutient la stratégie du Conseil d’administration du HCAP : prudence dans les dépenses, augmentation progressive mais constante des revenus (qui doivent croître plus vite que les coûts), et recherche de nouveaux actionnaires dans le cadre de l’augmentation de capital décidée lors de l’assemblée d’il y a deux ans.
Cependant, le club tessinois peut poursuivre sa route et entamer avec combativité sa 60ème saison en LNA-National League, la 40ème consécutive (l’un des trois seuls clubs à n’avoir jamais été relégué depuis l’introduction de la formule play-off-play-out en 1985-86).
Un objectif que le club célèbre avec plus de 5’200 cartes déjà vendues, à des fans authentiques qui méritent d’être remerciés pour les performances d’une équipe qui se prépare au mieux sous la direction de Luca Cereda.
Licence de jeu sans restriction pour le HC Ajoie
Le HC Ajoie a obtenu sa licence de jeu sans aucune restriction pour participer au championnat de National League 2024/25. Classé « vert » par la commission des licences, le club jurassien répond en effet à tous les critères dans les trois domaines évalués que sont la situation financière, les infrastructures et la sécurité.
👉 HC Ambri-Piotta / HC Ajoie