NL: les ZSC prolongent un attaquant et un défenseur

ZSC Lions
Juho Lammikko

Juho Lammikko et Enzo Guebey prolongent à Zürich

Les ZSC Lions prolongent les contrats de l’attaquant Juho Lammikko de deux ans, jusqu’à la saison 2024/25 incluse, et du défenseur Enzo Guebey d’un an, jusqu’à la saison 2023/24 incluse.

Le Finlandais Juho Lammikko, 26 ans, champion du monde en titre, a rejoint les ZSC Lions cette saison en provenance de Vancouver et a marqué 24 points (15 buts, 9 assists) en 36 matchs de championnat.

« Juho n’a pas seulement convaincu par son jeu physiquement fort, qui crée des espaces pour nos autres attaquants, mais aussi par ses qualités de marqueur. Il est actuellement notre meilleur buteur », explique le chef sportif Sven Leuenberger.

Le Français de 23 ans, titulaire de la licence suisse Enzo Guebey, joue dans l’organisation des Lions depuis la saison 2021/22. Il a jusqu’à présent disputé 53 matchs pour les ZSC Lions en National League (quatre points) et 52 matchs pour les GCK Lions en Swiss League (16 points).

« Enzo est un jeune joueur qui a déjà fait preuve de son physique et de sa qualité pour la National League. Il maîtrise très bien ses différents rôles chez nous et chez les GCK Lions. J’apprécie cette acceptation chez lui et je fais confiance à Enzo pour continuer à progresser », déclare le chef sportif Leuenberger.

Juho Lammikko (Finlande) et Enzo Guebey (France) font tous deux partie de l’équipe nationale A de leur pays.

Enzo Guebey

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email