NL: Gilles Senn de retour en Suisse

HC Davos
Archives

Le gardien Gilles Senn revient au HC Davos après deux ans passés en Amérique du Nord. L’ancien junior du HCD a signé un contrat de trois ans avec le club grison.

En 2011, alors âgé de 15 ans, Gilles Senn a quitté le HC Viège pour rejoindre le HC Davos.
En plus de sa formation de hockeyeur, le Valaisan a fréquenté le lycée sportif de Davos et a obtenu avec succès sa maturité. En 2017, les Devils du New Jersey ont repêché Gilles Senn au cinquième tour, et en 2019, la franchise de NHL a conduit le gardien en Amérique du Nord avec un contrat pour deux ans. À ce stade, le joueur de 25 ans avait déjà disputé 115 matchs de National League, sept Coupe Spengler et neuf matchs de CHL pour la première équipe du HCD.
Après deux saisons marquées par le coronavirus, au cours desquelles Gilles Senn a pu disputer 44 matchs en AHL et deux matchs de NHL sous les couleurs des Devils, il revient désormais au HC Davos.

Le directeur général du HCD, Jan Alston, s’est efforcé de faire signer Gilles Senn après que le Valaisan ait décidé de revenir en Suisse: « Gilles Senn fait partie du HCD. Jeune adolescent, il est devenu un meilleur gardien de but à Davos. Maintenant, Gilles a pu acquérir une expérience précieuse en Amérique du Nord et se développer davantage en tant que gardien de but et en tant que personne. « 

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email