NL: deux arrivées au EHC Kloten

EHC Kloten
Deniss Smirnovs

Après Dominik Diem, le EHC Kloten a engagé deux autres attaquants pour la saison prochaine

Deniss Smirnovs (23 ans) rejoint l’équipe en provenance de Genève-Servette avec un contrat courant jusqu’en 2025/26. Joel Marchon (19 ans), le frère de Marc, revient de la ligue junior canadienne QMJHL en Suisse. Il a signé à Kloten pour deux ans.

« Avec Smirnovs, c’est un technicien qui arrive, avec Joel Marchon, c’est un briseur », explique le directeur sportif Larry Mitchell pour décrire les différentes qualités des deux nouveaux venus.

Le centre Smirnovs est né en Lettonie, mais a quitté Riga à l’âge de 14 ans déjà pour Genève en 2014. Il y a conclu un contrat de huit ans et joue avec une licence suisse. En tant que capitaine, il a mené les Novices Elite (U17) et les U20 genevois à des titres de champion. Au cours des quatre dernières années, il a totalisé 46 points (15 buts/31 assists) en 180 matchs de National League.
En 2022, Smirnovs (1,77 m/80 kg) a participé aux Jeux olympiques de Pékin et aux Championnats du Monde en Finlande avec la Lettonie.

Joel Marchon (1,80 m, 83 kg) a franchi les étapes de la relève au EV Zoug.

La saison dernière, en tant qu’ailier de l’EVZ Academy, il s’est même livré à un combat de boxe avec son frère Marc. Au printemps dernier, l’attaquant a marqué 16 buts (et 3 assists) en 12 matchs de play-off en direction du titre de Champion suisse des U20 de Zoug.

Cet hiver, il est parti en Amérique du Nord, avec Sherbrooke Phoenix, où il a disputé 27 matchs (3 buts/2 assists) en QMJHL (Quebec Major Junior Hockey League), et a récemment été transféré aux Charlottetown Islanders.

« Il apporte de la robustesse physique », se réjouit Larry Mitchell à propos de l’attaquant qui a régulièrement été sélectionnés avec les équipes suisses dès l’âge de 16 ans.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email