NL: Davos signe le centre suédois Rasmus Asplund
L’attaquant suédois Rasmus Asplund rejoindra le Hockey Club Davos la saison prochaine
Le joueur de 27 ans a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2026/27.
Né de Filipstad, Asplund a évolué au sein du centre de formation du Färjestad BK avant d’être sélectionné 33e au total par les Sabres de Buffalo lors du repêchage de la LNH en 2016. Au cours des six dernières années, ce polyvalent gaucher a disputé 183 matchs de LNH pour Buffalo et six autres pour les Panthers de la Floride.
Plus récemment, Asplund a joué avec les Checkers de Charlotte en finale des play-off de la Coupe Calder de la LAH jusqu’à fin juin. Son équipe s’est inclinée en finale lors du sixième match. En 18 matchs de play-off, Rasmus Asplund a récolté neuf points.
« Rasmus est un centre polyvalent et polyvalent qui sait gérer toutes les situations de jeu », explique Jan Alston, directeur sportif du HCD. « Il est très intelligent, a une excellente lecture du jeu et apporte beaucoup de vitesse. »
Comme tous les autres joueurs étrangers, Rasmus Asplund rejoindra l’entraînement collectif à Davos fin juillet. D’ici là, il effectuera son entraînement individuel d’été dans sa Suède natale.
👉 HC Davos