NL: Claude Paschoud sous contrat pour cette saison

HC Davos
Claude-Curdin Paschoud

Après un try out convaincant de six semaines, le défenseur grison Claude Paschoud se voit proposer un contrat avec le HC Davos jusqu’à la fin de la saison 2022/23


Cela faisait quatre ans que Claude Paschoud n’avait pas pu jouer une saison complète. En novembre 2018, un puck l’a durement touché à l’oreille – provoquant une grave commotion cérébrale. Le défenseur du HCD a ensuite travaillé d’arrache-pied à son retour, mais a dû essuyer des revers à plusieurs reprises.
Les premiers signaux justifiés d’un retour sur la glace sont apparus en février, lorsque Paschoud a pu jouer un match amical contre les ZSC Lions. Les trois matchs disputés lors des derniers play-off ont également montré que Paschoud pouvait à nouveau participer à des matchs sérieux.

Afin d’améliorer encore sa rééducation, le défenseur expérimenté s’est rendu cet été à Phoenix (Arizona) et s’est entraîné sur un campus où les stars de la NFL se remettent de commotions cérébrales. Le HCD lui a ensuite proposé un contrat d’essai de six semaines, au cours duquel Paschoud a joué tous les matchs de préparation et de Champions Hockey League sans se plaindre. C’est pourquoi Claude Paschoud a maintenant été doté d’un contrat jusqu’à la fin de la saison.

Jan Alston, le GM du HCD, se réjouit, comme tous les membres de la famille du HCD, que Claude Paschoud continue à faire partie de l’équipe du HCD. « Claude nous a tous surpris. Dès le quart de finale des play-off contre les Lakers, il a montré qu’il était capable de jouer à nouveau au hockey sur glace au plus haut niveau, même après cette absence de plusieurs mois. Avec beaucoup d’initiative et à ses propres frais, il a encore une fois énormément investi cet été pour pouvoir faire un comeback définitif et réussi. Il nous l’a prouvé en disputant sept matches de présaison et de CHL. Avec Claude, nous n’avons pas seulement un autre défenseur expérimenté sur la glace, mais aussi beaucoup de leadership dans notre vestiaire ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email