NHL: un ancien joueur du championnat suisse entraîneur des Islanders

nhl.com
Archives HC Ajoie saison 1990/91

Lane Lambert a été embauché comme entraîneur des Islanders de New York dès ce lundi.

L’homme de 57 ans remplace Barry Trotz, qui a été libéré de ses fonctions le 9 mai. C’est le premier poste de Lane Lambert comme entraîneur-chef en NHL après avoir été assistant des Islanders au cours des quatre dernières saisons. Il a remporté la Coupe Stanley en tant qu’entraîneur assistant de Trotz avec les Capitals de Washington en 2018.

Originaire de Melfort, en Saskatchewan, Lambert a été adjoint avec les Predators de Nashville de 2011 à 2014. Il a été entraîneur de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey pendant quatre saisons (2007 à 2011) et a été assistant de Bridgeport, l’affilié des Islanders en AHL en 2006-2007.
Il a été un choix de deuxième ronde (25e) des Red Wings de Detroit lors du repêchage de la NHL en 1983 et a cumulé 124 points (58 buts, 66 passes) en 283 matchs de saison régulière comme attaquant des Red Wings, Rangers de New York. et Nordiques de Québec.

Il a marqué la Suisse de son empreinte en 1990, lorsqu’il était arrivé au HC Ajoie et avait contribué à la deuxième ascension du club en LNA, en 1992. Après trois saisons passées dans le Jura, il avait par la suite joué pour le HC La Chaux-de-Fonds (1993/94) et le SC Langnau de 1994 à 1996.

« C’est une bonne journée, quelque chose pour lequel je me prépare depuis longtemps au cours de nombreuses années dans le jeu et de nombreuses années en tant qu’entraîneur, donc il y a un niveau d’excitation », a déclaré Lambert. « Il y a tellement de choses que Barry Trotz a faites et dont j’ai appris. Maintenant, ça bascule pour moi d’être l’entraîneur-chef. J’imagine que nous prendrons cet été pour évaluer ce que nous avons et aller de l’avant à partir de là et donner à notre équipe le meilleure chance de gagner. »


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email