National Cup: les finalistes sont connus

SIHF

On connaît désormais l’affiche de la finale de la National Cup 2022/23

Le GDT Bellinzona affrontait le HCV Martigny ce soir pour une qualification en finale de la National Cup.

Les Tessinois, pensionnaires de 1ère ligue, se sont inclinés 2-8 face au HCV Martigny (MyHockey-League). Si le score était à égalité 2 à 2 à la mi-match, Martigny s’est envolé dans le troisième tiers, inscrivant 6 buts en 14 minutes !

Dans l’autre affiche des demi-finales, ce sont les tirs au but qui ont dû départager les deux équipes de MHL, Arosa et Lyss.

La saison passée, le EHC Arosa avait été le premier vainqueur de la Coupe dans cette version remaniée sans équipes de ligue nationale. Les Grisons l’avaient emporté face au EHC Dübendorf.

Ce soir, c’est le SC Lyss qui a ouvert la marque à la 11ème minute de jeu, mais Arosa répliquait… 13 secondes plus tard.
En fin de première période, les Grisons assuraient leur avance avec deux buts d’avance. Score 1-3 pour Arosa. Lyss comblait l’écart à la mi-match, et égalisait à la 52ème. La prolongation ne donnera rien et les deux équipes ont dû se départager aux penalties.
Le EHC Arosa s’est finalement imposé 4-3 et disputera donc sa deuxième finale de National Cup en deux ans.

La finale de la Coupe aura lieu à Lucerne le 5 février 2023, à la suite de la finale féminine. La demi-finale des femmes se jouera elle le jour avant, soit le 4 février.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email