MSL: Seewen signe un U20 de Fribourg

EHC Seewen

L’équipe du EHC Seewen est plus ou moins fixée pour la prochaine saison de hockey.
« Nous avons pu prolonger les contrats des joueurs qui sont importants pour nous, et dans certains cas, signer de nouveaux joueurs », déclare le directeur sportif Mike Arnold.

Le club schwytzois a engagé le jeune défenseur Dennis Devaja de Fribourg-Gottéron. Ainsi, Denis Devaja jouera avec son frère Dominik dans la même équipe et avec le meilleur défenseur Marek Cerveny, un cousin qui joue au EHC Seewen.

Discussions avec trois autres joueurs.

Le directeur sportif estime qu’avec l’équipe telle qu’elle se présente aujourd’hui, la nouvelle saison 2021/22 peut débuter de manière absolument compétitive. « Nous avons pu nous compléter avec des jokers. Nous sommes actuellement en pourparlers avec trois autres joueurs qui pourraient nous renforcer en attaque. Ce serait l’idéal si nous pouvions optimiser et compléter notre Première équipe », poursuit Mike Arnold. Avec cette équipe, l’objectif des play-offs a été clairement défini, ajoute-t-il.

Les joueurs Robin Büeler, Tim Büeler, Janis Egger et Rino Gisler ont prolongé leur contrat. Après de nouvelles négociations, Mike Arnold a fait venir de nouveaux joueurs ou de retour dans le contingent du EHCS. Il s’agit de Marek Cerveny, Dominik Devaja, David Herger, Timo Christen, Jonas Fries, Roman Wellinger et le gardien de but local Christian Schön.

L’entraînement d’été commence lundi prochain.

L’ancienne saison est à peine terminée et n’a jamais vraiment eu lieu et déjà les joueurs se préparent pour la nouvelle. L’entraînement d’été commencera lundi prochain.

On ne connaît toujours pas dans quelles mesures les effets possibles dans les ligues supérieures affecteront l’équipe du EHC Seewen. Comme un certain nombre de joueurs de Swiss League ont pu s’orienter vers la National League, des joueurs seront libérés et pourront s’engager en MySports League.
« Nous avons lancé des appels d’offres au cas où des joueurs se libéreraient », déclare Mike Arnold. En tout état de cause, il est prévu de tirer à nouveau parti des synergies de l’environnement. Pour exemple, Arnold veut continuer à incorporer ses propres joueurs juniors de l’équipe U20 dans la Première équipe, et la coopération avec les Rapperswil-Jona Lakers et EV Zoug sera poursuivie ou recherchée.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email