MSL: plusieurs joueurs quittent le EHC Dübendorf

Steven Widmer

Steven Widmer

Pendant huit saisons, le #28 Steven Widmer a été sous contrat avec le EHC Dübendorf et a fait partie de l’équipe championne MSL en 2018.

Ailier travailleur, Steven n’a laissé personne indifférent par son attitude. Avec ses qualités physiques, sa barbe caractéristique et son engagement verbal sur la glace, Steven s’est toujours fait remarquer. En 2017/18 et 2018/19, Steven a été le meilleur marqueur de l’équipe zürichoise avec 26 points les deux saisons.

En dehors de la glace, Steven s’est également engagé dans la vie du club et pour le HC Dübendorf. Il y est dès lors très apprécié.

En tant qu’équipe de MSL ambitieuse, l’aspect sportif est cependant le plus important. Dans un souci d’égalité de traitement du collectif, Steven n’a pas pu prolonger son contrat. C’est dans ces conditions que cette décision ait été difficile à prendre.

Gianluca Zanzi

L’ailier tessinois a été prêté à Dübendorf par le HC Thurgovie et a vraiment fait sensation lors de la saison 2019/20. Il était donc logique que de le conserver. Il n’a pas pu continuer sur sa lancée et s’est montré très critique envers lui-même. Il a donc été convenu de ne pas prolonger le contrat de ce sympathique Tessinois.

Gianluca Zanzi
Cedric Cébe

Cedric Cébe a été le backup de Remo Trüb pendant deux saisons. Cedric était prêt quand l’équipe avait besoin de lui.

La première saison a été rapidement terminée pour cause de covid, et lors de sa deuxième année, le gardien a joué 13 matchs – dont certains très bons – pour l’équipe MSL. Pour Cedric, il est maintenant important d’acquérir plus de pratique de jeu. Actuellement, le EHCD ne peut pas lui offrir cette possibilité.

Cedric Cébe
Cyrill Kreis

Le 20 octobre 2021, Cyrill a été gravement blessé lors du match contre Bâle. C’était son dernier match avec le EHC Dübendorf.
Il souffre encore des séquelles de cette blessure et il n’est pas certain qu’il puisse retrouver le niveau MySports League. Après avoir joué 164 matchs pour le EHC Dübendorf, le club a convenu avec lui de poursuivre sa convalescence et de lui laisser les portes ouvertes.

Cyrill Kreis

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email