MSL: Le championnat est actuellement en planification


Lors de la réunion virtuelle de la ligue mardi soir, les clubs membres de la MySports League ont lancé la saison à venir et clarifié certaines questions en suspens.

Avant de se tourner vers l’avenir, Philipp Keller, Manager de la MySports League, a d’abord fait un bref bilan : « Les matchs se sont bien déroulés et la saison régulière a été très excitante et équilibrée jusqu’au 32e tour. Surtout en saison régulière, le nombre de spectateurs était également très satisfaisant ». En moyenne, 549 spectateurs ont assisté aux matchs de la MSL la saison dernière. Il s’agit d’une nouvelle augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente.

Le nombre des spectateurs des play-offs ont souffert de l’annulation de la finale entre le HCV Martigny et le EHC Basel en raison du virus corona. Une comparaison avec l’année précédente n’est pas possible ici. Toutefois, les chiffres du quart de final et des demi-finales ont également montré une tendance à la hausse dans ce domaine.

Sur le plan sportif, l’annulation de la finale assombrit une saison passionnante et équilibrée. En raison de l’annulation, il n’y a ni promotion ni relégation et la MySports League sera composée des mêmes douze équipes pour la saison 2020/21. L’objectif de Swiss Ice Hockey pour la nouvelle saison est d’une part d’établir la MySports League comme la meilleure ligue amateur de Suisse, d’accroître encore l’intérêt, mais aussi de continuer à maîtriser et à survivre le mieux possible à la situation autour de Covid-19 en coopération avec les clubs.

La position de départ pour la saison à venir est que le championnat est actuellement planifié normalement. S’il n’est pas possible de jouer au début de la saison, le Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) déterminera le début du championnat.

À la demande des clubs de la MSL, le CSEA a déterminé que les quatre premiers tours – en cas de report du début de la saison – seront rattrapés à certains intervalles du calendrier des matchs. Il s’agit de faire en sorte que le plus grand nombre possible de matches soient joués, ce qui garantit des revenus aux clubs. À partir du cinquième tour, les matches qui devaient être annulés ne seraient plus reportés.

Lors de la réunion, les clubs ont également demandé au CSEA qu’il n’y ait pas de relégation en MSL pendant la saison 20/21 – comme en National League et Swiss League. Cette demande a été rejetée par le CSEA le jour suivant. La relégation directe sera donc maintenue pour la saison 20/21.

Conformément aux décisions de l’assemblée de la National League et la Swiss League, le champion suisse de la MSL 20/21 peut être promu directement à la Swiss League s’il satisfait les critères économiques pour obtenir une licence dans la ligue supérieure.

(source: SIHF / MySports League)
(photo: Mauricette Schnider)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email