MSL: le calendrier 2020/21 est disponible

Le calendrier pour la saison 2020/21 de la MySports League – la plus haute ligue de hockey sur glace amateur de Suisse – est désormais disponible. Le début de la saison est prévu pour le 19 septembre.

Lors de la saison 2020/21, la MySports League sera à nouveau composée de douze équipes, qui effectueront 32 tours de la saison régulière. Le calendrier peut être consulté en détail ici : Calendrier 2020/21

Le début de la saison est prévu pour le 19 septembre, mais dépend de l’évolution de la situation autour du Covid-19. Si un début de saison n’est pas possible à la date prévue, le Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) de Swiss Ice Hockey avait déjà décidé fin mai, à la demande des clubs de la MSL, que les matches des quatre premiers tours seraient rattrapés à certains intervalles du calendrier. L’objectif est de jouer le plus grand nombre de matches possible et d’assurer des revenus importants aux clubs. À partir du cinquième tour, si la saison commence en retard, les matches annulés ne seront pas rattrapés.

En principe, le CSEA détermine le point de départ du championnat si la saison ne peut pas commencer le 19 septembre comme prévu.

Un point particulier de la saison 2020/21 sera une pause de deux semaines dans le championnat, du 18 au 31 janvier, en raison de l’Universiade d’hiver à Lucerne.

Le début des play-offs et du tour de relégation est prévu pour le 23 février 2021. Le dernier match possible de la série finale de la MySports League aurait alors lieu le 27 mars. Cette saison, le champion de la MySports League a la possibilité d’accéder directement à la Swiss League sans devoir disputer une qualification de ligue, si tous les critères pour une licence en SL sont remplis.

Les douze mêmes équipes que la saison précédente lutteront pour le titre de champion de MSL 2021. Le HC Düdingen Bulls – qui était relégué sur le plan sportif – est autorisé à jouer une autre saison en MSL étant donné qu’il n’y avait pas d’équipes promues de la 1ère ligue la saison précédente en raison de la fin anticipée de la saison.

(source: SIHF)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email