MSL: deux défenseurs de Dübendorf mettent leur carrière entre parenthèse

Mike Breiter

Les défenseurs du EHC Dübendorf Mike Breiter et Ramon Hauser ont décidé de privilégier leurs études

Mike Breiter, 26 ans, était arrivé dans l’équipe des ZSC Lions à l’âge de 14 ans en provenance de Winterthour.

Il a poursuivi toute sa carrière dans l’organisation du « Z ». En 2012, il remporte le titre de Champion suisse avec les U20 Top des ZSC Lions (anciennement Elite B) et fête même deux autres titres la saison suivante, l’un avec les U17 Elite (Novices Elite) de Zürich et le second avec les U20 Elite de GCK Lions.

Alors qu’il était encore engagé dans le championnat junior, Mike a fait ses premiers pas en ligue nationale avec les GCK Lions durant la saison 2013/14. A la fin de son parcours junior, c’est tout naturellement que le défenseur a poursuivi sa carrière dans cette même équipe, dont il portera les couleurs jusqu’en 2016/17. C’est cette saison-là que Mike Breiter intègre l’équipe de Dübendorf (alors en 1ère ligue) en participant à une vingtaine de matchs.

En août 2017, il s’engage officiellement avec Dübendorf, avec qui il remportera le titre de Champion suisse de MySports League en 2018. Après cinq saisons passées dans le club à la Licorne, Mike Breiter a décidé de mettre le hockey de côté pour se consacrer à ses études.
Au niveau des statistiques, il a comptabilisé 11 points cette saison (1 but et 10 assists), la meilleure année depuis son arrivée à Dübendorf.

Ramon Hauser quitte lui aussi l’équipe zürichoise afin de poursuivre ses études.

Âgé de 22 ans, Ramon Hauser a lui aussi effectué toutes ses classes juniors aux ZSC Lions, dès les Minis et jusqu’aux U20 Elite. En 2017 il fête le titre de Champion suisse avec les U20 Elite de GCK Lions.

En 2018/19, en parallèle de sa dernière année junior avec les GCK, il a participé à son premier match avec Dübendorf (MSL) et s’est engagé avec ce club la saison suivante et ce, jusqu’à aujourd’hui.

Durant le championnat 2019/20 il a également renforcé l’équipe de Frauenfeld en 1ère ligue lors de 22 rencontres.

Ramon Hauser


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email