MSL : des nouvelles du EHC Dübendorf

Mysports
Reto Stirnimann

Privé de compétition depuis son dernier match de Coupe suisse le 20 octobre dernier, le EHC Dübendorf (MySports League) a tout de même poursuivi ses entraînements sur la glace par groupe de quinze personnes, l’entraîneur Reto Stirnimann y compris. Les autres joueurs s’entraînent individuellement.
L’équipe réduite se retrouve à la patinoire les mardis et vendredis et chaque hockeyeur peut s’inscrire à la séance.

Cian Derder nous confie ses impressions sur la situation :

Cian « Zizou » Derder, quelle ambiance règne au sein de l’équipe et comment se passent les entraînements?
L’ambiance est très différente de la normale. On ne se retrouve pas à la patinoire pour préparer des matchs ou avec l’intention de corriger des détails comme nous le faisons d’habitude. Il s’agit maintenant de se retrouver au vestiaire pour rigoler et voir les gars. Nous ne pensons pas aux matchs et n’avons que peu d’espoir. On préfère parler d’autre chose…

Quel est ton ressenti avec le manque de compétition ?
Ca restera toujours un plaisir pour moi de chausser les patins et de de trouver d’autres moyens de me motiver, comme parier un Rivella avec Cébe 😂 (le gardien Cedric Cébe)

La chaîne de télé Mysports a consacré un reportage vidéo sur le EHC Dübendorf, avec les interviews de l’entraîneur Reto Stirnimann, le chef sportif Urs Wüst et le directeur de la Regio League Paolo Angeloni.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email