MSL: des changements dans l’effectif du EHC Arosa

EHC Arosa
Silian Gyger

Les joueurs Olivier Hostettler et Nidal Agha raccrochent leurs patins afin de s’investir dans leur carrière professionnelle et abandonnent le hockey au niveau de la MySports League.

Olivier Hostettler a porté le maillot du club grison pendant dix ans et était de loin le joueur le plus ancien de l’équipe. En 334 matchs, « Hoschi » a marqué 41 buts et 78 passes décisives. Au fil des ans, le natif du Seeland est passé de centre à défenseur. De toute sa carrière active Olivier Hostettler n’a jamais joué pour un club autre qu’Arosa. Sur le plan professionnel, il a toujours suivi une formation continue et a entre-temps atteint un objectif avec son employeur où il peut assumer encore plus de responsabilités. Hostettler reste à Arosa et le club est en pourparlers avec lui pour savoir s’il peut être impliqué à l’avenir dans un rôle dans le club.

Nidal Agha a mis fin à sa carrière de hockey, comme Olivier Hostettler, pour des raisons professionnelles. Au cours de ses huit années à Arosa, l’homme de 29 ans natif de Coire était toujours un combattant exemplaire.

Curdin Lampert est également très demandé sur le plan professionnel et ne peut plus faire face à l’effort impliqué pour jouer en MySports League sous cette forme. Il reste à voir si le joueur de 28 ans poursuivra sa carrière de hockeyeur. Lampert a joué une saison pour le EHC Arosa en 2015/16 et est revenu à Schanfigg lors de la promotion du club en MySports League. En 71 matchs, il a marqué 8 buts et 5 passes décisives.

Flavio Cola est malheureusement toujours en mauvaise santé. Son retour sur la glace est incertain. L’EHC Arosa espère fermement qu’il parviendra à retrouver le chemin du retour sur la glace et le soutient autant que possible.

Rui Zryd a signé un nouveau contrat d’un an. L’Oberlander bernois, âgé de 20 ans, entame sa deuxième saison avec l’EHC Arosa. En raison d’une blessure lors du match amical contre le Heilbronner Falken, Zryd a raté une partie considérable de la préparation et du début du championnat l’année dernière.

Le EHC Arosa a recruté le jeune talent prometteur Silian Gyger du CP Berne. L’attaquant de 19 ans a évolué dans les départements juniors du HC Bâle et du CP Berne. Avec près d’un point par match avec les U20 Elite bernois, Silian a connu une saison brillante jusqu’à présent. L’ancien international suisse U17 a signé un contrat avec Arosa pour la saison 2021/22. Le natif de Bâle peut aussi bien jouer au centre que comme ailier.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email