MSL: Arosa en désaccord suite au report d’un match

EHC Arosa

La Fédération suisse a reporté un match de championnat de MySports League programmé ce samedi entre Arosa et Bâle, à la demande du club rhénan.

Selon le club grison, le HC Bâle est en capacité de disputer la rencontre le samedi, malgré une levée de quarantaine le jour d’avant, c’est-à-dire ce vendredi.

COMMUNIQUE DU EHC AROSA:

« Bâle et la Fédération annulent le match – L’EHC Arosa n’est pas d’accord.

LE HC Bâle et la Fédération suisse de hockey sur glace annulent le match de championnat de samedi prochain à Arosa. L’EHC Arosa n’est pas d’accord et s’attend à ce que le jeu se déroule conformément au règlement.
En raison de nombreuses demandes de téléspectateurs, de sponsors et de joueurs, l’EHC Arosa a répondu par les informations suivantes à la communication du HC Bâle de mercredi soir :
L’EHC Arosa a été informé ce mercredi par le HC Bâle qu’il avait des cas de covid et quelques joueurs blessés et ne pouvait donc pas jouer pour le match de championnat ce samedi à Arosa. La Fédération suisse de hockey sur glace a approuvé la demande de report de l’équipe de Bâle, qui a communiqué une annulation de match en conséquence.
L’EHC Arosa n’est pas d’accord avec la décision. Selon les propres déclarations du HC Bâle, la quarantaine des joueurs touchés par le covid prendra fin vendredi et ils seront donc à nouveau éligibles samedi prochain. Selon le règlement, le match doit avoir lieu, d’autant plus que le club bâlois peut alors rivaliser avec un effectif suffisamment important.

La Fédération suisse de hockey sur glace a quant à elle renoncé à sa décision d’annuler le match et procède désormais à de nouvelles clarifications.

La décision finale d’accueillir le match est toujours en suspens. Pour l’EHC Arosa, il ressort des faits que le match de championnat aura lieu le samedi 8 janvier 2022 à 20h au Centre des Sports et des Congrès d’Arosa. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email