Morges: un nouveau duo d’entraîneurs juniors

Forward Morges HC

Le HC Forward Morges annonce l’engagement de Patrice Lefebvre en qualité de Directeur du coaching et responsable U20, et de Tommie Hartogs en tant que coach U17 Top et assistant des U20.

Patrice Lefebvre (55 ans) n’est pas un inconnu en Suisse puisqu’il a débuté sa carrière dans notre pays en 1989 comme joueur étranger au HC Ajoie, quand le club évoluait en LNA. Il a par la suite joué à Langnau, Kloten et Sierre à l’occasion de quelques rencontres.
C’est en 2005 que sa carrière en Suisse est à son plus haut niveau. Avec le HC Bienne en 2005/06, il sera gratifié de 110 points en 59 matchs ! La saison suivante, il inscrit 108 points en 56 matchs avec le Lausanne HC !

Il débute sa carrière d’entraîneur en 2009, d’abord en tant qu’assistant pour ensuite devenir coach principal de Como, en Italie. Il sera de retour en Suisse en octobre 2010 où il remplacera l’entraîneur des Ladies de Lugano.

Par la suite, il aura à sa charge les U20 Top de Sierre, en cumulant le poste d’entraîneur assistant de la première équipe valaisanne. Il poursuivra au EHC Olten à la fin de la saison 2012/13.
Avec ses douze années de coaching, Patrice Lefebvre fera profiter la relève de son expérience et de ses compétences.

Le Hollandais Tommie Hartogs, 53 ans, a fait sa carrière de joueur en Hollande, en France et en Allemagne et a entraîné l’équipe nationale active et junior de son pays entre 2006 et 2011. Après un passage en France, à Morzine et Bordeaux, il s’est engagé en Suisse dans le club de Trois-Chêne U17 et U15.

Ces deux dernières années il officiait sur le banc du HC3Chêne en 2ème ligue.




Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email