MHL: huit départs au EHC Coire

EHC Coire
Marvin Kortin

Le EHC Coire enregistre huit départs

Le EHC Coire a connu une qualification 2022/23 réussie, mais n’a pas pu renouer avec ses performances du championnat lors des play-off. La direction sportive travaille actuellement à la composition de l’équipe pour la saison 2023/24. Ces changements entraînent aussi des départs. Les joueurs suivants vont quitter le club grison:

Le défenseur Xavier Durot, né en 2002, est un junior de Coire et a franchi tous les échelons de la relève grisonne. Cette saison, il a évolué 19 fois avec la première équipe ainsi que 24 fois avec les U20 Top. Xavier Durot commencera ses études cet automne et souhaite se concentrer davantage sur sa formation.

Nicholas Heini ne fera également plus partie de l’effectif du EHC Coire la saison prochaine. Le joueur de 23 ans est revenu EHCC en 2020/21 après avoir passé 5 saisons dans le centre de formation du HC Davos. En raison de longues blessures, il n’a pu fêter son retour que cette saison et a disputé 7 matchs pour le club de la capitale cantonale.

Le gardien Marvin Kortin met un terme à sa carrière et prendra une autre orientation professionnelle, toujours dans le monde du hockey sur glace. Il évoluait à Coire depuis trois saisons.

D’après l’annonce du EHC Coire, l’attaquant Cyrill Bischofberger arrête également le hockey.

L’avenir des joueurs Wesley Haueter, Kilian Liechti et Jerome Portmann sont actuellement inconnus.

Marc Cadonau quitte le club pour entreprendre des études.

Kilian Liechti
Cyrill Bischofberger
Wesley Haueter

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email