MHL: Dübendorf prolonge son entraîneur

EHC Dübendorf
Reto Stirnimann

Prolongation de contrat de Reto Stirnimann

Le EHC Dübendorf a prolongé d’une année supplémentaire le contrat de son entraîneur principal Reto Stirnimann, indépendamment de la ligue. Malgré la baisse actuelle du niveau sportif, le club est convaincu que Stirnimann reste l’homme de la situation.

Le EHCD se trouve dans une situation très inhabituelle : pour la première fois, le club court le risque de ne pas participer aux play-off et donne maintenant un signal clair en prolongeant son contrat.

Stirnimann se distingue par son travail extrêmement consciencieux et méticuleux, qui va bien au-delà de la première équipe.

Son engagement pour le club et son identification sont extrêmement précieux. Ses compétences techniques et analytiques sont requises dans la situation actuelle du classement de la MyHockey League (MHL) et dans la planification de la saison à venir.

En se basant sur la situation actuelle du classement en MHL, divers entraîneurs se sont adressés au EHC Dübendorf.

Une solution réactive, à court terme, selon le principe de l’espoir, est trop courte pour le EHCD et serait en outre très risquée pour un club amateur. En effet, la tâche d’entraîneur en chef de la première équipe n’occupe qu’environ 40 pour cent de l’engagement de Stirnimann. Les 60% restants concernent l’organisation globale : Reto Stirnimann est impliqué dans le travail de la relève inter-organisationnel, dirige le niveau de la relève des U17 et est responsable de nombreux travaux administratifs.

Des analyses approfondies de tous les matchs de MHL et des entretiens avec les joueurs ont montré en décembre que le mordant devant les buts adverses était trop souvent perdu et que des erreurs individuelles étaient en outre déterminantes pour de nombreuses défaites évitables.
Plusieurs leaders désignés ont décidé très tôt qu’il s’agissait de leur dernière saison en MHL et sont partis du principe que le EHC Dübendorf atteindrait certainement les play-off.

Il s’agit maintenant de se battre pour les play-off et d’augmenter l’intensité de l’entraînement. De plus, un coach mental a été engagé avant Noël.

Le club informera ultérieurement sur les départs déjà connus pour la fin de la saison.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email