MHL: deux maillots retirés au HC Franches-Montagnes

De gauche à droite: Michaël Röthenmund, David Erard, Florian Kolly, Thomas Hentzi et le président du HCFM Moïse Berberat

Hier soir à Saignelégier, avant la rencontre de MyHockey League Franches-Montagnes-Lyss, le HC Franches-Montagnes a honoré cinq de ses anciens joueurs

Le défenseur No 4 David « Babou » Erard a passé sept ans au HCFM, après plusieurs saisons en ligue nationale avec le HC Ajoie.

Il entraîne et joue actuellement avec le HC Les Enfers-Montfaucon en 3ème ligue, aux côtés de son frère Julien.

Florian “ Kollef “ Kolly a été le grand malchanceux du club taignon.

Lors de ses quatre années passées au Centre des Loisirs, il n’a réellement pu s’exprimer que lors de sa première saison. En délicatesse avec ses adducteurs, il a tenu à se faire opérer et a terminé sa carrière avec la promotion en MyHockey League en mars 2022.

Celui que le président de Franches-Montagnes a présenté comme l' »ange-gardien » du club, le gardien Thomas Hentzi était arrivé au HCFM en 2007.

Alors que le portier était venu au club en pensant ne jouer que quelques matchs, il y est resté 15 ans et a participé à 427 rencontres!
Le gardien de 33 ans a troqué son équipement de gardien pour celui de joueur et porte désormais les couleurs du LEM, comme son coéquipier David Erard. En dix rencontres, il comptabilise déjà 11 points (6 buts et 5 assists).
Le comité a décidé de retirer le maillot de Thomas Hentzi. Le numéro 41 des Sang et Or ne sera plus porté au sein de la 1ère équipe.

Michaël « Röti » Röthenmund a joué pour la première fois au HC Franches-Montagnes en 2001 et a arrêté sa carrière en 2019, avec à son actif 527 matchs avec l’équipe franc-montagnarde.

Après avoir entraîné le HCFM pendant trois saisons, Michaël en est devenu le directeur technique. Tâche qu’il accomplit depuis 2022.
Comme celui de Thomas Hentzi, le maillot de Michaël Röthenmund a été retiré et le numéro 9 placé sous le toit du Centre des Loisirs.

Entrer

Écrire à Fripouill Frip

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email