MHL: bénéfices enregistrés au EHC Dübendorf

EHC Dübendorf

Situation stable au EHC Dübendorf

Les résultats sont élémentaires dans un club de sport. Bien que la première équipe ait dû s’avouer vaincue après le premier tour des play-off la saison dernière, les finances du club se sont une nouvelle fois avérées positives. A l’occasion de l’Assemblée générale, le club de la vallée de Glatt a offert à ses membres un bénéfice de CHF 75’000.

L’association avait déjà surpris ses membres il y a un an avec un bénéfice d’environ 330 000 francs, qui reposait sur des effets exceptionnels uniques. C’est pourquoi les comptes annuels actuels sont nettement plus parlants.
« Nous avons travaillé de manière optimale à tous les postes », a déclaré la responsable des finances Bettina Walser. « Le total est le résultat d’un contrôle rigoureux des coûts, tant du côté des recettes que des dépenses. De nombreuses petites optimisations sur tous les comptes ont permis d’obtenir ce bénéfice réjouissant. De plus, nous avons également reçu des dons inattendus ». L’assemblée a remercié le comité directeur par des applaudissements nourris.

Le résultat atteste d’un travail solide de l’association, d’une grande conscience des coûts et montre que les mesures prises il y a trois ans portent leurs fruits. Comme convenu, les dettes à long terme ont été réduites de 25’000 francs au cours de l’exercice comptable, pour atteindre désormais 75’000 francs au 30 avril 2022. Bien qu’il soit possible pour le club de ramener ces dettes à zéro dès maintenant, il s’en tiendra au plan triennal défini l’année précédente afin de renforcer l’avenir à moyen terme de l’association grâce à ce nouveau bénéfice. Ainsi, le club a de nouveau présenté un budget avec des dépenses totales d’environ 1,4 million de francs.

Rocade au sein du comité directeur

Le comité directeur s’est présenté à la réélection et a été confirmé à l’unanimité par l’assemblée générale. Seul le vice-président et chef des médias, Beat Gmünder, a démissionné après 18 ans de travail au sein du comité et a été nommé membre d’honneur de l’association. Il a notamment été responsable du passage aux médias numériques et, plus récemment, de la nouvelle présentation de l’association.
En outre, il a été responsable des tournois de la vallée de la Glatt pendant neuf saisons. Beat Gmünder restera cependant fidèle au club et lance désormais « Dübi TV« , un format de live streaming qui diffusera à l’avenir les matchs à domicile du EHCD Dübendorf avec des commentaires.

Matthias Ohters a été nouvellement élu au comité directeur et reprend le département Organisation des places à la place de Kurt Schumacher, qui passe au département Médias.

Départs
Le chef du sport Urs Wüst a pris congé de trois joueurs de la première équipe et les a remerciés. Steven Widmer (8 saisons), Gianluca Zanzi (3 saisons) et Cedric Cébe (2 saisons). Du staff, Fredi Kälin, responsable des enregistrements vidéo depuis 2016 et dernièrement actif en tant qu’encadrant, a été remercié et a pris congé.

Autres distinctions
Edi Gull
a également été nommé membre d’honneur pour ses 50 ans de fidélité à l’association. Il est passé par le centre de formation, a été joueur actif, arbitre, entraîneur et fonctionnaire pendant de nombreuses années. Edi Gull prend désormais une retraite bien méritée.

Irma et Hans Walser ont été remerciés pour leur engagement de près de vingt ans en tant que fonctionnaires, notamment dans le cadre de la vente d’articles de supporters.

Mauricette Schnider, photographe et fan passionnée du lointain Jura, a également été remerciée pour le soutien qu’elle apporte depuis des années au EHCD.

La traditionnelle Coupe Hans Fenner a récompensé les joueurs de la relève qui ont réalisé les plus grands progrès au cours de la saison 2021/22 et dans leur catégorie. Il s’agit d’Eric Erni, U9 ; Solon Vournelis, U11 ; Enrico Grob, U13 ; Nico Wipfli, U15 ; Mika Hochheuser, U17 et Magnus Diefke au niveau U20.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email