Mesures du CF: prise de position du Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club informe qu’il comprend, respecte et applique les mesures prises pour combattre la pandémie de coronavirus. Comme ses pairs, il a investi des sommes considérables en frais et en personnel dans un concept de protection validé par les autorités sanitaires cantonales, et éprouvé au fil des matchs qui se sont déroulés à la Vaudoise aréna. Aucun cas d’infection n’y a été reporté par les services compétents.

“Le modèle économique du Lausanne Hockey Club est basé à 90% sur les revenus des matchs avec du public (60% de vente de billets et de restauration, 30% de sponsoring) et seulement 10% sur les droits de retransmission télévisuelle. Nous avons des obligations contractuelles envers nos fans, nos partenaires et notre personnel, y compris nos joueurs, qui sont au cœur de notre activité principale et qui ont déjà fait des concessions financières. La carrière sportive des joueurs est limitée dans le temps, et les joueurs ne bénéficient en moyenne que de 5 ans pour maximiser leurs capacités et leurs revenus. Il serait injuste de considérer de nouvelles réductions des salaires des joueurs comme une solution d’urgence politiquement imposée.

En conséquence, le Lausanne Hockey Club attend des autorités un plan de compensation pour les mesures qui privent tout un secteur de l’essentiel de ses revenus. Tout comme les secteurs de l’événementiel, de la restauration et de l’hôtellerie, qui sont également dans une situation critique, le sport professionnel représente un écosystème complet, avec des milliers d’emplois directs et indirects qui sont sérieusement menacés sans aide fédérale.

Toutes ces raisons nous ont amené à recommander la suspension temporaire du championnat. A notre sens, seules deux conditions peuvent assurer la poursuite de la compétition de manière économiquement viable : une amélioration substantielle de la situation sanitaire, qui permettrait le retour d’un nombre de spectateurs équivalent à au moins deux tiers de la capacité d’accueil ; ou un plan de sauvetage qui, au lieu de prêts, prévoirait des subventions pour compenser la perte de revenus causée par l’absence de spectateurs.

Le Lausanne Hockey Club entend poursuivre ses efforts pour que le championnat puisse se poursuivre dans des conditions économiquement acceptables. Cela se fera avec un calendrier qui devra être prolongé jusqu’à l’été 2021 si nécessaire. La survie de la Ligue et des clubs est en jeu”.

(source: Lausanne Hockey Club)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

 

 

 

 

Interview

Mauricette Schnider

L’inconnu du match: NL HC Bienne-HC Lugano 27.11.2020

Nom : Rouiller Prénom : Jean-Marc Âge : 58 ans Profession : technico-commercial Fonction à la patinoire : officiel de

Mauricette Schnider

Interview: les premiers pas de Dario Sidler en National League

Âgé seulement de 17 ans, Dario Sidler défend les couleurs de Zoug avec les U20 Elite durant la saison régulière,

One day, one player

One day, one player: Navin Brügger

Nom : Brügger Prénom : Navin Surnom : Nävu Date de naissance : 03.03.1999 Club actuel : SC Unterseen-Interlaken (1ère ligue) Poste : attaquant Ton numéro,

One day, one player : Christophe Boillat

Nom : Boillat Prénom : ChristopheDate de naissance : 17.07.1982 Profession : horloger analyste Club actuel : HC Les Enfers-Montfaucon