LNB: un nouvel entraîneur au IHC La Tour

Samuel Taschner a décidé de reprendre le poste d’entraîneur au IHC La Tour en LNB. Il quitte le niveau de Ligue Nationale après 26 saisons de skater mais continuera à jouer avec les Vétérans, avec qui il vise le titre européen.

Samuel Taschner: “Mon papa (Daniel, ancien arbitre et membre de la Fédération Internationale, décédé l’année dernière) m’a fait connaître ce sport en 1994 où il officiait comme arbitre au championnat Broyard. J’ai commencé avec les juniors en 1996 et depuis, la passion ne m’a plus lâché. J’ai arbitré 5 ans avec la FSIH. Puis j’ai officié en tant que Linesman à la glace jusqu’en 1ère ligue, ce qui ne me permettait plus d’évoluer au plus haut niveau avec le skater. C’est pour cette raison que j’ai joué avec le SHC La Roche.

Après mon parcours junior à Givisiez (où on a gagné un titre de Champion suisse et la Coupe romande) les quelques saisons passées au SHC La Roche où j’ai vécu la majeure partie de ma carrière et mon passage à La Broye, j’ai décidé il y a trois ans de démarrer une nouvelle aventure et de rejoindre le IHC La Tour.
Une belle bande de copains m’a alors accueilli et intégré dans leur équipe, tant sportivement que pour les activités extra-sportives.

Didier Minacci, un pilier du club, a raccroché ses patins la saison dernière. Loic Sermet, actuel président et gardien de la Première équipe a commencé alors à me motiver à reprendre les rennes de l’équipe.
J’avais coaché les boys durant un mois en 2019 quand j’étais blessé et j’avais pris beaucoup de plaisir. Le contact avec eux passait bien.

Ma seule condition était : j’assume ce poste pour autant que l’ambition soit de mise et qu’on mette sur pieds une belle équipe. Mais aussi que nos deux compères Jean-Claude et Jean-Paul qui font un job incroyable m’entourent pour le staff technique.
Nous avons effectué quelques transferts, repensé l’effectif et nous allons enfin avoir un entraîneur avec la Première équipe au bord du terrain.

C’est une belle équipe mais qui doit être encouragée, cadrée, ce qui est difficilement réalisable avec un entraîneur-joueur qui ne peut pas être au four et au moulin. Beaucoup de jeunes vont intégrer le contingent et devront apprendre à jouer en actif. Un joli défi.

Ainsi chacun aura un rôle à jouer pour que la cohésion de l’équipe fonctionne et qu’on évolue crescendo, étape par étape. Je ne vise aucun titre et promotion pour cette année, j’aimerais participer aux play-offs mais l’objectif est de créer une bonne base, un fond de jeu et après le reste ne sera que du bénéfice.

Ainsi j’occupe un poste de plus au sein du skater après avoir été joueur, arbitre et maintenant entraîneur. Je me réjouis beaucoup de ce nouveau challenge”.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

 

 

 

 

Interview

Mauricette Schnider

Equipe suisse: interview de David Moser

Le camp d’entraînement des sélections suisses U16 et U17 du 9 au 11 avril était l’occasion d’échanger quelques mots avec

Mauricette Schnider

One day, one player: Derian Rensch

Nom : Rensch Prénom : Derian Surnom : Renschi Date de naissance : 4 mai 2000. Profession : étudiant. Club

1 2 61

One day, one player

Mauricette Schnider

One day, one player: Derian Rensch

Nom : Rensch Prénom : Derian Surnom : Renschi Date de naissance : 4 mai 2000. Profession : étudiant. Club

Mauricette Schnider

One day, one player: Iago Vazquez

Nom : Vazquez Fernandez Prénom : Iago Surnom : Iags Date de naissance : 7 juin 1996. Profession : étudiant