LNA: Rossemaison Champion suisse 2021

Mauricette Schnider

Le SHC Rossemaison est venu à bout du coriace Rothrist, qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière minute de cette finale!

Après avoir créé la sensation en remportant 3 à 5 le premier match de cette finale à Rossemaison le 6 novembre dernier, Rothrist s’est incliné 8-3 lors de la deuxième manche du lendemain, toujours au Forum Biwi. Même scénario lors des troisièmes et quatrièmes matchs, l’équipe visiteuse prenant l’avantage sur la piste de l’adversaire avant de perdre le jour d’après.

C’est dans cette parité de 2 à 2 dans ce best of 5 que les deux équipes s’affrontaient cet après-midi pour le cinquième et ultime match de la saison 2021.
Si la partie s’est avérée équilibrée lors du premier tiers (score 3-2 pour les locaux), Rossemaison a confirmé son avance au deuxième « vingt » en inscrivant un but supplémentaire. C’est dans l’ultime période que les Rossignols ont monté le niveau d’un cran en marquant à cinq reprises. Score final: 9 à 2 pour Rossemaison, qui remporte ainsi pour la neuvième fois consécutive le titre de Champion suisse de LNA.

Le IHC Rothrist remporte lui la médaille d’argent et le titre de Vice-Champion suisse et a démontré qu’il méritait d’atteindre cette finale, tant le niveau de jeu des deux équipes nous a donné l’impression de vivre un match de Coupe d’Europe. Superbe spectacle !

Le championnat suisse de skater est arrivé à son terme, synonyme de repos mérité pour le petit monde de l’inline, excepté pour les joueurs qui continuent sur leur lancée avec les compétitions de hockey sur glace.

A l’année prochaine, si le covid permet de tous nous retrouver pour vibrer encore pour le skater, tant sur le plan suisse qu’européen.

Rothrist, médaillé d’argent et Vice-Champion suisse LNA

.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email