LNA: Malcantone en route pour la finale

FSIH

En LNA, sensation en demi-finale des play-off de skater, Malcantone a éliminé Rothrist en deux matchs et se qualifie pour la finale des play-off

Les Tessinois se sont imposés hier sur la piste de Rothrist sur le score de 2-5 avec, pour l’anecdote, 5 buteurs différents !
Lors de l’acte II sur sa piste de Cassigna d’Agno la semaine dernière, Malcantone l’avait emporté 4-3.
Finaliste malheureux la saison passée contre Rossemaison, Rothrist est donc contraint aux vacances forcées, éliminé par un Malcantone qui se qualifie en finale pour la première fois de son histoire, après avoir terminé deuxième du championnat!

Dans l’autre demi-finale, Sayaluca a fait le break hier sur ses terres en infligeant un 9-4 sans appel à Rossemaison

Des Luganais qui étaient pourtant menés 3-0 en tout début de seconde période (avec des réussites de Gwenaël Schüll, Louis Merçay et Théo Christe pour Rossemaison).
L’entraîneur de Sayaluca Roy Bay faisait alors entrer son gardien Stefano Brazzola à la place de Damian Giubbini. Pari qui s’avèrera gagnant, avec une équipe tessinoise survoltée qui a renversé la vapeur en inscrivant pas moins de 4 buts dans le deuxième tiers.

Dans le troisième tiers, Sayaluca a poursuivi dans la foulée avec des buts de Davide Sundermann et Stefan Bialik à la 45ème minute de jeu. Le changement du gardien Joël Vuilleumier pour Ashvin Sivasubramaniam ne changera pas la physionomie du match, Stefan Bialik inscrivant son deuxième but de la partie à 50’06. Alexis Neukomm marquera le 4ème but pour les Jurassiens à trois minutes du terme de la partie. Et c’est Christian Didier qui scellera le score du 9-4 à 59’07.

Rossemaison avait remporté l’acte I le week-end dernier au Forum Biwi (4-2).
Le rendez-vous est donc fixé cet après-midi dans l’antre des Rossignols pour le dernier acte de cette demi, qui s’annonce aussi intense qu’une finale quand on connaît le niveau de jeu des deux équipes dans leurs salles respectives.

Rossemaison – Sayaluca, c’est cet après-midi à Rossemaison à 14h30.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email