L’inconnue du match HCC – HCB Ticino Rockets (Swiss League)

Mauricette Schnider

Nom : Leuenberger

Prénom : Megan

Âge : 24 ans

Profession : je suis encore étudiante, je viens de rendre mon travail de Bachelor et je travaille au HCC en marketing, communication et évènementiel.

Ta fonction lors des matchs : je m’occupe de tout ce qui est communication, tout ce qui est lié à l’évènement pendant les matchs, même si maintenant avec le Covid il y a moins à faire. Et je m’occupe également de tout ce qui est marketing, les visuels, quand il y a quelque chose à faire.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce travail : pour commencer, parce que c’est du sport. J’ai toujours été élevée dans le monde du hockey, en fait je suis née dedans, et puis il y a de super bonnes équipes au bureau et franchement tout le monde est très sympa, j’adore travailler avec eux.
L’ambiance, aussi, même si cette année c’est un peu compromis.

Depuis combien de temps fais-tu ce job : ça fait un an et demi que je suis au HCC. Précédemment j’aidais le Mouvement Junior du HC Bienne dans la cabine de chrono et j’ai toujours travaillé en hospitalité en zone VIP à Bienne. J’aide encore quand les Juniors ont besoin de moi mais beaucoup moins.

Ton club favori : je n’ai pas vraiment de club favori, je ne suis pas forcément un club à part le HCC de par ma fonction. J’aime bien voir des beaux matchs et voir une équipe qui gagne parce qu’elle a bien joué c’est le plus important. Et sinon, en National League j’aime bien Bienne, mais aussi Berne, pas seulement l’équipe mais parce qu’ils ont une superbe organisation.

Depuis combien de temps baignes-tu dans le monde du hockey : depuis que je suis née ! Je suis née à Fribourg quand mon papa était hockeyeur là-bas et j’ai toujours été dans ce milieu.

Ton meilleur souvenir : ça en regroupe plusieurs en fait, quand mon papa raconte ce qu’il a vécu et que les gens sont là avec des étoiles dans les yeux et qu’ils se disent « Ah c’est ton papa qui a fait ça? », je trouve ça trop beau et je suis contente d’être la fille de… mon papa (rires).
Ndlr : le père de Megan est Marc Leuenberger (ex-Ambri, Bienne, Fribourg, entre autres…).

As-tu un membre de ta famille qui joue du hockey : mes cousins Sam et Ben Leuenberger qui jouent au HC St-Imier et mon papa. Il ne joue plus mais il est expert pour les entraîneurs de hockey (J+S). Il est également sur la chaîne de télé Mysports.

As-tu joué toi-même : j’ai fait l’expérience de jouer une fois mais à cause de mes études je n’avais pas assez de temps. Les entraînements étaient tard le soir et du coup c’était un peu compliqué.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email