L’inconnue du match HC Ajoie – HC Viège (SL, 21.03.21)

Mauricette Schnider

Nom : Jolissaint

Prénom : Marie

Âge : 38 ans.

Ta profession : employée de commerce.

Ta fonction lors des matchs : je suis responsable de la billetterie.

Depuis combien d’années fais-tu ce travail : depuis septembre 2004.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce job : c’est très varié, il y a beaucoup de contacts. C’est un domaine très dynamique où on ne s’embête jamais, il se passe toujours quelque chose. Et l’ambiance familiale, la proximité des gens.

Depuis combien d’années baignes-tu dans le monde du hockey : j’ai connu le monde du hockey grâce à mon parrain, le chef de presse Jean-Louis Gigon, qui m’amenait depuis que je suis toute petite à la tribune de presse.

Ton club favori : le HC Ajoie. J’apprécie aussi Fribourg.

Ton meilleur souvenir : l’engouement de la Coupe suisse (2020), l’organisation de ce match dans cette magnifique patinoire de Lausanne le 02.02.2020. On avait du monde partout, je ne savais plus où les mettre, c’était impressionnant. C’était pire qu’une braderie, devant cette patinoire (rires).

As-tu un membre de ta famille qui fait du hockey : mes neveux Maël et Noah, les enfants de mon frère. Ils font les deux du hockey et sont gardiens au Mouvement Junior du HCA.

As-tu joué toi-même : ah non non, moi j’aime bien regarder les autres faire du sport. Et la dernière fois que j’ai fait du patin ça doit dater d’un skatathon.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email