L’inconnue du match HC Ajoie – HC La Chaux-de-Fonds (Swiss League)

Mauricette Schnider

Nom : Petignat

Prénom : Nathalie

Âge : 50 ans.

Ta profession : agente de sécurité.

Ta fonction lors des matchs : responsable de la sécurité de la patinoire et je m’occupe de la mise en place des agents.

Depuis combien d’années fais-tu ce travail : depuis huit ans.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce job : la diversité. Les matchs sont toujours différents, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Ca peut très bien se passer, et tout à coup il y a beaucoup d’excitation. C’est différent à chaque rencontre.
Ce qui me plaît surtout, c’est le contact avec les gens. C’est quelque chose qu’on aime dans notre métier, une priorité quand on est sur le terrain.

Depuis combien d’années baignes-tu dans le monde du hockey : depuis mon enfance, j’ai toujours aimé le hockey. Principalement le HC Bienne et le HC Ajoie. J’ai la chance de pouvoir le vivre aussi dans le cadre de mon travail.

Ton club favori : le HC Ajoie.

Ton meilleur souvenir : le 2 février 2020 lors de la victoire en Coupe suisse. On a eu beaucoup de travail de mise en place, de discussions avec le club de Lausanne, au niveau de la sécurité. De voir le monde qui est venu, l’ambiance qui y régnait, je crois que de toute ma vie je n’oublierai jamais.
Et le titre de 2016, quand on a ouvert les portes et que les gens se sont rués. Les deux évènements se sont très très bien passés, dans la joie et la bonne humeur.

As-tu un membre de ta famille qui fait du hockey : pas du tout.

As-tu joué toi-même : même pas.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email