L’inconnu du match HC Ajoie – HC Sierre (Swiss League)

Mauricette Schnider

Nom : Lovis

Prénom : Cyprien

Âge : 33 ans et demi, l’âge du Christ 😂.

Profession : journaliste.

Ta fonction lors des matchs : commentateur radio.

Depuis combien d’années fais-tu ce travail : je suis le plus « vieux » de la radio à faire ça, depuis 2006, donc 15 ans que je commente le HCA.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce job : l’excitation du direct et de crier gooooaaal.

Depuis combien d’années baignes-tu dans le monde du hockey : depuis que j’ai 6-7 ans. Les premiers matchs que j’ai vus à Porrentruy c’était en Ligue B en 1995/96, quand il y avait Giovanni Pestrin et Geoffrey Vauclair, avec Antonio Rosado dans les buts.

Ton club favori : ça ne sera pas une réponse surprise, le HCA.

Ton meilleur souvenir : si je fais dans le classique je dirais le 2 février 2020 à Lausanne, parce que c’est quelque chose que tu ne peux pas oublier. Mais je me rappelle aussi d’un match dont peut-être peu de monde se souvient: Ajoie jouait contre Thurgovie et perdait 5 à 1 après 20 minutes de jeu, 5-5 après deux tiers et ils avaient remporté le match 8-5. Au septième but ajoulot, Raf Richard secouait l’immense filet sous l’horloge, dans le kop, et il est tombé sur la glace. C’était un truc de fou. Ca avait provoqué un silence de cathédrale parce tout le monde a cru qu’il était mort. Plus de peur que de mal et c’est pour moi un super souvenir, mais je ne sais pas si lui pense la même chose.

As-tu un membre de ta famille qui pratique le hockey : non.

As-tu joué toi-même : quelques fois oui, avec le HC La Courtine. C’est vrai en plus 😂. Le dimanche matin à Saignelégier. J’avais même marqué des buts.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email