L’inconnu du match de Coupe suisse HC Ajoie – CP Berne

Mauricette Schnider

Nom : Comment

Prénom : Antony

Âge : 30 ans

Profession : assistant socio-éducatif.

Fonction lors des matchs : régisseur community manager, dans un premier temps.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce job : tout ! honnêtement tout. La gestion de l’affichage du cube, c’est intéressant, et c’est impressionnant de pouvoir balancer des images. On est quatre personnes formées pour ce poste, on fait des tournus à deux pendant les matchs.

Ton club favori : le HC Ajoie, c’est clair que c’est mon club favori, depuis tout temps. Mon père venait déjà quand il avait mon âge, voire même plus jeune. Il me racontait les déplacements qu’il faisait un peu partout en Suisse, c’était incroyable. Et Kiki Crétin, (ancien gardien du HCA) c’est un type que j’apprécie énormément.

Depuis combien de temps baignes-tu dans le monde du hockey : ça doit faire une dizaine d’années maintenant. J’ai découvert les matchs quand je travaillais pour un garage qui avait des places attribuées à la patinoire, et quand elles n’étaient pas distribuées aux clients c’est moi qui les prenais. Je m’étais dit que j’allais voir à quoi ça ressemblait. J’ai vu un match, puis deux, puis trois et finalement je me suis retrouvé à tous les matchs, même à l’extérieur.

Ton meilleur souvenir : la Coupe suisse mais on n’en parle même pas, c’était juste impressionnant. Je ne sais pas si je vais revivre un tel moment un jour, je n’oublierai jamais ça.
Mais c’est surtout les moments passés entre amis, quand on descendait jusqu’à Malley dans une petite bagnole avec quatre gros gaillards, ces sorties-là, les victoires, une grande famille même en dehors des patinoires. Il y a des personnes qui sont devenus de très bons amis, que j’ai connus grâce au hockey.

As-tu un membre de ta famille dans le hockey : mon oncle et parrain Robert Koch a joué au HCA il y a très longtemps de ça. Il était gardien.

As-tu joué toi-même : non, seulement pour le fun, avec des potes.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email