Les clubs de Lausanne et Martigny sont désormais partenaires


Le Lausanne Hockey Club et le HC Valais-Chablais ont convenu d’un partenariat pour unir leurs forces dans le développement à long terme d’une filière de formation des jeunes talents à l’élite du hockey suisse. Cette alliance permettra un échange de compétences, de temps de jeu et de glace adéquat pour offrir aux joueurs en formation des perspectives idéales d’encadrement et de progression dans leur chemin vers la National League. L’accord est bénéfique aux deux clubs : il offre au LHC un partenariat pour aguerrir ses talents à la compétition adulte, et au HC Valais-Chablais un élargissement de sa filière de formation ainsi qu’un soutien pour l’accession de sa première équipe, le HCV Martigny, à la Swiss League.

Dès la saison à venir, le Lausanne Hockey Club attribuera six jeunes joueurs par saison au HCV Martigny. Celui-ci bénéficiera (trois jours par semaine) des conseils d’un skills coach du LHC, et de l’appui du staff médical et de préparation physique du LHC. Par ailleurs, le HC Valais-Chablais recevra un soutien administratif et marketing de la part du LHC.

De son côté, le HCV Martigny garantira six places par saison aux jeunes joueurs du LHC, et leur logement dans la région. Des solutions les plus complémentaires possibles sont envisagées pour un travail commun dans les catégories juniors. Enfin, le HCV Martigny mettra tout en œuvre pour remplir son objectif d’évoluer en Swiss League dès la saison 2021-2022.

Ce partenariat de principe ne passe par aucune transaction financière. Il est appelé à se renforcer dès l’accession du HCV Martigny à la catégorie de jeu supérieure.

John Fust, Directeur du Mouvement juniors du Lausanne Hockey Club : « Cette alliance fait vraiment du sens. Il est capital pour la formation de nos joueurs de pouvoir bénéficier de temps de glace dans des conditions de compétition lorsqu’ils s’aguerrissent pour devenir des professionnels. Le saut depuis les juniors est très important. Ce partenariat remplit tous les critères nécessaires à une bonne coopération entre nos deux clubs, c’est aussi l’occasion d’élargir notre base et pour nos partenaires de viser la catégorie supérieure. Nous allons par ailleurs continuer notre travail avec le HC Biasca Ticino Rockets. »

Nicolas Burdet, directeur général du HC Valais-Chablais : « Nous sommes très contents de ce partenariat, qui s’inscrit dans notre objectif d’accession à la Swiss League et de développement de notre rôle formateur. Nous avons un très bon feeling avec les dirigeants du LHC dans une alliance où chacun veut bénéficier à l’autre. C’est une formule gagnante pour chacun, et une collaboration saine et logique. »

Patrick Polli, président du HC Valais-Chablais : “Nous ne pouvons que nous réjouir de cette collaboration. Ce partenariat avec un des clubs phares de la NL en Suisse romande va nous permettre de nous professionnaliser dans la formation afin d’offrir des perspectives attrayantes pour nos juniors. »

(source: Lausanne Hockey Club)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email