Le billet de Simon Majek: les espoirs de Capolago

Simon Majek
Malcantone

Juniors : Capolago continue de rêver !

Après un début de championnat assez compliqué, les boys de Michele Fontana sont désormais dans une équipe très soudée, décrochant les premiers bons résultats.

La longue trêve estivale n’a pas freiné l’enthousiasme des Flyers de Capolago, qui ont inscrit 6 points très importants le week-end dernier, s’imposant respectivement contre La Neuveville et les Rangers Lugano. Samedi face aux Bernois, le capitaine Ortelli et ses coéquipiers ont livré LE match spectaculaire et ont longtemps joué sur une corde raide.
A égalité parfaite, 7 à 7 après 40 minutes, les Flyers y ont davantage cru et ont fait la différence dans la dernière période qu’ils ont remportée 5 à 0 !
La nervosité des invités, qui se sont heurtés à une série de pénalités, a permis à la défense des hôtes de gérer facilement la dernière partie du match.

Dimanche face aux Lugano Rangers de Daniele Costantini, il n’y a jamais eu de match et les Flyers l’ont emporté sur le score de 5 à 2. Grâce à ces deux victoires, Capolago s’envole à 12 points, synonyme de 5ème place à égalité avec Gerlafingen.
A quatre matchs de la fin et à seulement 3 points de la zone de barrage, Capolago peut et doit rêver.

« Les garçons ont appris à croire en eux » m’explique l’entraîneur Fontana « nous voulons battre Gerlafingen et tenter le coup contre Bienne ! »
Le samedi 4 septembre à 16h00 dans la Flyers Arena, Capolago accueillera les extraterrestres inaccessibles de Rossemaison, tandis que dimanche à 13h30, également à Capolago, ils tenteront de dépasser Gerlafingen.

Week-end frustrant pour les juniors de Sayaluca d’Andrea Giovetto. Samedi à Palamondo di Cadempino, le capitaine Galli et ses coéquipiers ont donné beaucoup de mal à Rossemaison, qui a dû attendre le troisième tiers pour remporter le score de 5 à 8.
Dimanche sur la piste mouillée de Bassecourt il n’y avait qu’un match et le premier tiers s’est terminé sur 2 à 2. Grâce aux pénalités, probablement trop nombreuses, décrétées par le duo d’arbitres, les joueurs tessinois ont joué la plupart des deuxièmes et troisièmes périodes en infériorité numérique.
Les hôtes, très défavorisés sur le papier, en ont profité pour remporter une victoire inattendue et très nette sur le score de 12 à 4. Malgré les points perdus, les joueurs de Lugano restent solidement à la deuxième place du classement.

1ère ligue

Samedi 4 septembre à 12h00 à Palamondo di Cadempino, Sayaluca II accueillera La Neuveville pour repartir du bon pied. Mais désormais, tous les regards sont tournés vers le premier derby du championnat entre Paradiso et Sayaluca II, qui aura lieu le vendredi 3 septembre à 20h00 dans la Tigers Arena de la Sguancia di Paradiso.

Sûrement le grand match du championnat entre deux équipes dans les hauts du classement, qui aspirent à juste titre à une promotion en LNB. Mais que faut-il pour gagner ce derby ? « Discipline et patience » dit l’entraîneur de Paradiso Renzo Ricci, qui a un grand respect pour Sayaluca II, mais est aussi convaincu que « si les Tigres font les Tigres, nous le jouerons ! »

Beaucoup de respect également de la part de l’entraîneur de Sayaluca II, Andrea Bersier : « nous affrontons enfin cette merveilleuse équipe. Celui qui a le plus faim gagnera ! »

En LNA, Malcantone et Sayaluca font face à un « Doppelspiel » insidieux. Samedi à 17h30 à Cassina d’Agno le Malcantone accueillera le premier au classement Rothrist, tandis que dimanche à 14h30 il sera engagé sur la piste de Bienne 90, un match à saveur de play-off visant à éviter les play-out.

Samedi, Sayaluca sera sur la piste des Bienne Seelanders, tandis que dimanche 5 septembre à 15h00, il accueillera Rossemaison à Palamondo di Cadempino, un match qui s’annonce spectaculaire et qui vaut la deuxième place du classement.

Programme, résultats et classements sur www.fsih.ch

Simon Majek

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email