La Swiss League passe au classement selon le quotient des points

SIHF

Dans le cadre d’une vidéoconférence jeudi, les clubs de Swiss League ont discuté de la situation actuelle relative au Covid-19 et pris des décisions en conséquence.

Cinq équipes de Swiss League ne sont actuellement pas en mesure de jouer en raison de mises en quarantaine (SC Langenthal, EVZ Academy) ou d’un nombre trop important de cas positifs au covid-19 au sein du collectif (EHC Winterthour, HC Thurgovie, EHC Olten).

Entre le 30 décembre 2021 et le 11 janvier 2022, 15 matchs ont d’ores et déjà dû être reportés. Deux arbitres et deux juges de ligne de Swiss League ont par ailleurs également été testés positifs au covid-19 et sont donc indisponibles actuellement.

Eu égard à cette situation, le Swiss League a pris aujourd’hui les décisions suivantes :

-Classement selon le quotient de points : dès à présent, le classement est établi selon le principe des « points par match joué ».

-Matchs durant la pause de février : des matchs seront joués ou reprogrammés durant la pause initialement prévue du 31 janvier au 9 février.

-Taille minimale des équipes : la taille minimale d’une équipe pour pouvoir disputer un match de championnat passe de 12+1 à 15+1 (15 joueurs de champ, un gardien) avec effet immédiat.

-Planification prévisionnelle arbitres : si un nombre insuffisant d’arbitres était disponible en raison du covid-19, les matchs peuvent être dirigés selon le principe des 3 arbitres.

-Nombre minimal de matchs de qualification : Afin qu’un champion puisse être désigné au terme de la saison, tous les clubs doivent avoir disputé un minimum de 37 matchs jusqu’à la fin de la saison régulière.

Les matchs reportés et tout changement apporté au calendrier des matchs seront communiqués dès qu’ils sont définitifs. L’objectif, en Swiss League aussi, est de jouer le plus grand nombre possible de matchs en saison régulière et, dans la mesure du possible, de jouer des play-off complets.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email